Choix d'un netbook
crasy123
-
thunderboy87 Messages postés 305 Statut Membre -
thunderboy87 Messages postés 305 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux m'acheter un netbook avec un bon rapport qualité/prix. Je suis étudiant et j'ai déja un portable dell xps assez performant, mais à cause de sa forte consommation ma batterie ne dure vraiment pas longtemps et avec tous mes livres c'est assez gros a trainer.
Je veux avoir XP comme système d'exploitation puisque 7 starter est très bridé.
Au niveau des processeur atom est ce qu'il y a une grosse différence entre le N270 et le N450 ?
Ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant c'est le Acer aspire AOD 260 avec :
atom N450
1go mémoire vive
gma 3150 intel
HDD 160 go
wifi b/g/ Drarf-N ( est ce que c'est comme les autres N ?)
os windows xp édition familiale préinstallé pour mini portable ( est ce qu'il y a une différence avec xp pour portable ou ordi de bureau ? moins de fonctions ? )
sinon il y a pour 10 $ de plus (239$) un asus 1005HA avec :
160 go
1 gig ddr2
atom N270
écran DEL
windows xp home
wifi b/g/n
ou finalement pour 50 $ de plus (299$) un asus Eee 1001PX avec un atom N450 à la place de N270.
Merci !
Je veux m'acheter un netbook avec un bon rapport qualité/prix. Je suis étudiant et j'ai déja un portable dell xps assez performant, mais à cause de sa forte consommation ma batterie ne dure vraiment pas longtemps et avec tous mes livres c'est assez gros a trainer.
Je veux avoir XP comme système d'exploitation puisque 7 starter est très bridé.
Au niveau des processeur atom est ce qu'il y a une grosse différence entre le N270 et le N450 ?
Ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant c'est le Acer aspire AOD 260 avec :
atom N450
1go mémoire vive
gma 3150 intel
HDD 160 go
wifi b/g/ Drarf-N ( est ce que c'est comme les autres N ?)
os windows xp édition familiale préinstallé pour mini portable ( est ce qu'il y a une différence avec xp pour portable ou ordi de bureau ? moins de fonctions ? )
sinon il y a pour 10 $ de plus (239$) un asus 1005HA avec :
160 go
1 gig ddr2
atom N270
écran DEL
windows xp home
wifi b/g/n
ou finalement pour 50 $ de plus (299$) un asus Eee 1001PX avec un atom N450 à la place de N270.
Merci !
A voir également:
- Choix d'un netbook
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Choix des applications par défaut - Guide
- Choix dns - Guide
- Choix de musique restreint instagram - Forum Instagram
- Repondeur choix multiple - Forum VB / VBA
2 réponses
je te propose sans hésiter l'eee pc qui a une qualité de fabrication bien supérieure aux acer. le surcout de 50€ est très justifié je trouve
sinon le premier que tu as cité est pas mal rapport perf/prix.
reste à voir la qualité (elle ne doit pas etre non plus très décevante je pense)
sinon le premier que tu as cité est pas mal rapport perf/prix.
reste à voir la qualité (elle ne doit pas etre non plus très décevante je pense)
Je suis d'accord avec geekosa : les acer ne font pas le poids face à des machines de chez asus. Pour avoir moi même possédé un acer je te déconseille foretment d'en acheter : c'est de la camelote.
Sinon si tu veux un système d'exploitation qui ne soit pas bridé tu peux toujours envisager d'acheter un netbook avec windows 7 monté dessus (parce MS ne va plus tarder à abandonner lâchement xp) et d'installer en dual boot une version spéciale de ubuntu pour netbook (je l'ai fait sur mon 1008HA et ça marche très bien) comme ça tu peux garder tous tes logiciels et fichiers enregistrés sous windows et tu as un OS on ne peut plus libre qu'est linux
PS : pour info, on peut trouver de très bon netbook pour pas cher sur des sites comme cdiscount ou rue du commerce
Sinon si tu veux un système d'exploitation qui ne soit pas bridé tu peux toujours envisager d'acheter un netbook avec windows 7 monté dessus (parce MS ne va plus tarder à abandonner lâchement xp) et d'installer en dual boot une version spéciale de ubuntu pour netbook (je l'ai fait sur mon 1008HA et ça marche très bien) comme ça tu peux garder tous tes logiciels et fichiers enregistrés sous windows et tu as un OS on ne peut plus libre qu'est linux
PS : pour info, on peut trouver de très bon netbook pour pas cher sur des sites comme cdiscount ou rue du commerce
Je me rend compte que c'est un petit peu hors sujet ce que je viens d'écrire (quand je m'emporte je deviens tout foufou moi ^^)
Tout ça, en fait c'était pour dire que ça vaut largement la peine de débourser un peu plus d'argent pour le 1001PX et ainsi d'avoir un bon netbook qui tienne la route pour la fac (je sais ce que je dis je suis en médecine et j'i bien rentabilisé mon eee pc ^^)
Après c'est toi qui vois, les asus ont une réputation d'être de bonnes machines donc tu ne seras pas déçu même si tu prend le 1005HA qui, soit dit en passant, est quand même très repsectable
Tout ça, en fait c'était pour dire que ça vaut largement la peine de débourser un peu plus d'argent pour le 1001PX et ainsi d'avoir un bon netbook qui tienne la route pour la fac (je sais ce que je dis je suis en médecine et j'i bien rentabilisé mon eee pc ^^)
Après c'est toi qui vois, les asus ont une réputation d'être de bonnes machines donc tu ne seras pas déçu même si tu prend le 1005HA qui, soit dit en passant, est quand même très repsectable