Besoin d'aide pour modifier un programme java

Fermé
syl20 - Modifié par syl20 le 14/09/2010 à 23:02
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 15 sept. 2010 à 12:30
bonjour

je suis enseignant, j'ai trouvé sur le net (https://openclassrooms.com/fr/ v0.4) un labyrinthe en java et j'aimerai le modifier un peu et j'aurai besoin d'aide

première chose:
j'aurais besoin que le programme ne s'arrête pas après la résolution du labyrinthe mais qu'il en régénère un nouveau.
(création d'une boucle ?)

deuxième chose:
au lieu de me générer un labyrinthe identique il faudrait incrémenter les valeurs longueur et largeur de 1

en regardant un peu le code je suis arrivé à modifier la taille du labyrinthe sans pb en modifiant le fichier labo42.conf

merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

ne pas faire attention au premier commentaire il n'est pas de moi

A voir également:

1 réponse

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 704
15 sept. 2010 à 12:30
Bonjour,

Dans le fichier windows.java, vous avez une methode win():

public void win()
    {
        ia.stop();
        t.stop();
        JOptionPane.showConfirmDialog(this,
                "Vous l'avez attrapé !\n" +
                "Vous avez mis "+tps+" secondes !",
                "Fin du jeu",
                JOptionPane.PLAIN_MESSAGE);
        System.exit(0);
    }

pour recommencer directement a la fin, ou proposer de recommencer, c'est a la place du System.exit(0) qu'il vous faut définir cela. Rajouter de quoi incrémenter la taille du labyrinthe si le joueur veut passer au niveau suivant, et remettez les valeur à 0 si le joueur ne veut plus jouer

0