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1 réponse
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 13:37
19 sept. 2010 à 13:37
Salut,
À essayer:
Modifier la méthode KeyTyped et la nommer keyTyped (convention de nommage...)
Nous supposons que c'est une méthode de la classe Mouvement2.
Je suppose aussi que GAUCHE, BAS, DROITE et HAUT sont des constantes (final)
Si la méthode est appelée depuis la classe Mouvement2:
char gauche, char bas, char droite, char haut sont respectivement j, k, l, i
et q, s, d, z si appel depuis la classe Mouvement1
Comment faire appel à la méthode depuis Mouvement2:
Ici j'ai une question;
Je vien juste de m'en rendre compte:
Pourquoi directionJ2 pour GAUCHE et BAS?
et DirectionJ1 pour DROITE et HAUT?
Si ce n'est pas une erreur, il faudra modifier si c'est possible car dans ce cas on a 2 méthodes différentes...
Comment faire appel à la méthode depuis Mouvement1:
Il ne m'a pas été possible de tester, mais tu peux essayer...
Cordialement,
Dan
À essayer:
Modifier la méthode KeyTyped et la nommer keyTyped (convention de nommage...)
Nous supposons que c'est une méthode de la classe Mouvement2.
Je suppose aussi que GAUCHE, BAS, DROITE et HAUT sont des constantes (final)
//necessaire pour KeyListener public void keyTyped(KeyEvent event, char gauche, char bas, char droite, char haut){ if(event.getKeyChar()==gauche){ direction=GAUCHE; } if(event.getKeyChar()==bas){ direction=BAS; } if(event.getKeyChar()==droite){ direction=DROITE; } if(event.getKeyChar()==haut){ direction=HAUT; } }
Si la méthode est appelée depuis la classe Mouvement2:
char gauche, char bas, char droite, char haut sont respectivement j, k, l, i
et q, s, d, z si appel depuis la classe Mouvement1
Comment faire appel à la méthode depuis Mouvement2:
Mouvement2 mvt2 = new Mouvement2(); mvt2.keyTyped(KeyEvent event, 'j', 'k', 'l', 'i'); //Et on récupère: directionJ2 = direction;
Ici j'ai une question;
Je vien juste de m'en rendre compte:
Pourquoi directionJ2 pour GAUCHE et BAS?
et DirectionJ1 pour DROITE et HAUT?
Si ce n'est pas une erreur, il faudra modifier si c'est possible car dans ce cas on a 2 méthodes différentes...
Comment faire appel à la méthode depuis Mouvement1:
Mouvement1 mvt1 = new Mouvement1(); mvt1.keyTyped(KeyEvent event, 'q', 's', 'd', 'z'); directionJ1 = direction;
Il ne m'a pas été possible de tester, mais tu peux essayer...
Cordialement,
Dan