Configurer le wifi free :)

Résolu/Fermé
Kenza - Modifié par brupala le 15/09/2010 à 17:52
 Kenza - 18 sept. 2010 à 19:14
Bonjour,

Alors je vous explique grosso modo, j'ai une freebox avec une clé WPA, qui est inscrite dans les paramètres avec le ssid "freephonie" et j'aimerais la changer en clé wep, car la DS ne prend que la clé wep en charge pour se connecter via wifi. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire, et quand je regarde sur Internet (ça doit faire 6 mois que je cherche en vain la solution), les tutoriels expliquent les manoeuvres avec l'ancienne page d'authentification de free.fr, c'est à dire celle où on devait cliquer sur Internet, puis configurer le réseau, etc.. Or la page a changé depuis! C'est donc maintenant que je me décide à ouvrir ce sujet, pour que vous me veniez en aide, lol. Autre chose, je ne sais pas si ça vous aidera, j'utilise le wifi de free sur mon iPhone avec le ssid Free Wifi et un nom d'utilisateur et un mdp que j'ai choisis sur le site https://wifi.free.fr

en espérant que vous puissiez me fournir une réponse rapide.. merci
Kenza.

1 réponse

Vodkahans Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 2
Modifié par Vodkahans le 14/09/2010 à 23:08
Bonjoura toi normalement pour configurer la wifi de son routeur sur free vous devez allez das internet explorer ou fizella, puis vous taper 192.168.0.1
Vous tomberer sur la page de configration de votre modem. Il demanderont un identifiant et mot de passe qui sont généralement admin et admin. Sinon sa doit etre vos identifiants free. mais c'est votre wifi ou une wifi free public que vous détecter dans votre quartier?

Bref quand vous serez connecter sur cette page vous pourrez modifier les paramétrage de la wifi de votre routeur dont la clé wep.
0
Bonjour! et merci de ta réponse, c'est bien mon réseau que je détecte, mais je suis désolée de te dire que ton lien ne fonctionne pas! j'ai essayé plusieurs fois et ça me met erreur de chargement de la page (j'ai essayé sur mozilla, google chrome et internet explorer.)
0
brupala Messages postés 110530 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 13 831
Modifié par brupala le 15/09/2010 à 17:54
Non,
Visiblement vodkahans ne sait pas ce que c'est qu'une freebox, pour la configurtion du wifi, c'est là: https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal
pourtant, c'est étonnant car vodkahans poste depuis une connexion freewifi, je suppose qu'il a un ami qui lui prête un identifiant ;-)
par contre,
il y a 3 réseaux wifi en principe (donc 3 SSID) :
ton propre réseau: celui là tu choisis le SSID et la clé.
freewifi, réseau communautaire des abonnés free, que tu ne peux pas configurer ni changer.
freephonie réseau spécifique pour la téléphonie SIP de téléphones wifi free que tu ne peux pas configurer non plus.
Donc, concentre tes efforts sur le premier.
PS a moins d'y être vraiment obligée, ne mets pas de clef WEP, mais une clé WPA !
0
La page free n'est plus la même qu'avant! c'est à dire que quand je me connecte, il n'y a plus de rubrique internet ,etc, tout a changé.. donc je ne sais pas où aller ! J'ai déjà configuré le réseau freewifi car je l'utilise pour mon portable, et je dois utiliser le réseau freephonie pour me connecter, mais il me faut la clé wep et non WPA pour nintendo DS de mon petit frère qui veut se connecter au wifi pour jouer à Pokémon en ligne. Mais merci quand même, brupala!
0
brupala Messages postés 110530 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 13 831
17 sept. 2010 à 19:55
Ce n'est pas le réseau freephonie que tu dois utiliser !!!
Qu'est ce que tu ne trouves pas dans la page free ?
tu vas sur mon compte,
ensuite tu t'identifies
ensuite internet
ensuite tu vas sur configuration wifi
ce n'est pas sorcier quand même !
0
tu ne peux modifier que sur ta page de gestion avec tes identifiants et mot de passe pour adsl pas ceux du freewifi qui est un réseau wifi pour permettre au freenaute d'avoir un accés partout ou existe une freebox si tu la activer en t'inscrivant sur le portail de freewifi .DOnc pour ton cas tous se passe sur ta page de gestion pour la box adsl, si tu ne peux l'activer il est problable que tu as pris les identifiants de quelqu'un d'autres pour le freewifi ,car la page est toujours la , faudrait pas nous prendre pour des c
0