[asus] pb avec touche de raccourci son
Résolu/Fermé
A voir également:
- Asus clavier bloqué fn
- Clavier bloque - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Clavier tactile bloqué - Guide
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Compte gmail bloqué - Guide
17 réponses
bonjour
moi j'ai put résoudre le problème avec asus en faite faut que tu désinstall atk100 dans panneau de configuartion ->ajout suprresion et faut que tu mette le CD driver et tu installe ATKCPI driver(driver qui gère les racourcie) enfun c'est ce que j'ai fait et ca marche parfaitement
moi j'ai put résoudre le problème avec asus en faite faut que tu désinstall atk100 dans panneau de configuartion ->ajout suprresion et faut que tu mette le CD driver et tu installe ATKCPI driver(driver qui gère les racourcie) enfun c'est ce que j'ai fait et ca marche parfaitement
Décidement enormement de personnes ont des problèmes avec les touches fn son, mais apprement personne ne sait comment résoudre ces prob , aucunes des reponses à ces sujets ne sont satisfaisantes.
DjSKeud
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015
31
19 mars 2008 à 09:50
19 mars 2008 à 09:50
A vrai dire j'ai fini par trouver une solution : L'instalation du pilote "ATK hotkey" spécifique au type de mon pc (asus)
directement sur le site du constructeur : http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
A noter que pour moi les pilotes fournis pour Vista32bits sont compatible avec ma version de XP pro SP2.
directement sur le site du constructeur : http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
A noter que pour moi les pilotes fournis pour Vista32bits sont compatible avec ma version de XP pro SP2.
levieuxgo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2011
12 sept. 2012 à 00:42
12 sept. 2012 à 00:42
J'ai réussi aussi avec le même site merci !
Salut a tous, malheureusement, ce problème persiste, j'ai trouvé comment le résoudre facilement. Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités> Désinstaller ou modifier un programme ( Ou plus simplement, rechercher "ajouter ou supprimer un programme", une fois ATKpackage trouvé dans la liste, click droit dessus, choisir "réparer", normalement votre ordi va redémarrer, et vous devriez ne plus avoir les problèmes.
Mireille7745
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2014
1
1 mars 2014 à 15:58
Je confirme.. cela fonctionne toujours année après année : "panneau de configuration /programmes / désinstaller ou modifier un programme / ATK package / clic droit, réparer / Redémarrer et... enjoy !!!
Mireille7745
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2014
1
pour info, le pb était sur un ASUS N55S
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca y est j'ai résolu le problème. Comme vous mes touches raccourci clavier pour le son ne fonctionnaient pas. Je suis aller sur ce lien :http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr et j'ai télechargé le fichier ATK correspondant à mon pc (Asus N53J). Merci pour vos conseils
Bonjour,
Malheureusement, j'ai également le même souci. Si quelqu'un a trouvé la solution, merci de la proposer ici :)
Malheureusement, j'ai également le même souci. Si quelqu'un a trouvé la solution, merci de la proposer ici :)
DjSKeud
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015
31
Modifié le 4 mai 2008 à 23:18
Modifié le 4 mai 2008 à 23:18
Bonsoir,
J'ai également le même problème, mais ceci est du à l'instalation de Windows XP sur un PC comprenant Vista à son arrivée (Sans aucun pilote XP sur le site d'Asus, donc obligé de les télécharger directement sur les sites des constructeurs des différents matériels)
Bref ... avez vous essayer d'installer les utilitaires fournis dans le CD d'Asus ? (je sais qu'ils en fournissent un bon paquet tel que "Power 4 gear")
Pub supprimée Modération CCM
J'ai également le même problème, mais ceci est du à l'instalation de Windows XP sur un PC comprenant Vista à son arrivée (Sans aucun pilote XP sur le site d'Asus, donc obligé de les télécharger directement sur les sites des constructeurs des différents matériels)
Bref ... avez vous essayer d'installer les utilitaires fournis dans le CD d'Asus ? (je sais qu'ils en fournissent un bon paquet tel que "Power 4 gear")
http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=ATK_package&p=3&os=30
Suis ce lien, c'est un package pour tout ce qui est raccourci avec la touche FN.
Voilà bonne journée
P.S: le 1er lien est le plus récent et c pour windows 7
voilà le lien pour vista:
http://drivers.softpedia.com/get/Other-DRIVERS-TOOLS/Asus/Asus-K42Jr-Notebook-ATK-Package-Utility-100001.shtml
Suis ce lien, c'est un package pour tout ce qui est raccourci avec la touche FN.
Voilà bonne journée
P.S: le 1er lien est le plus récent et c pour windows 7
voilà le lien pour vista:
http://drivers.softpedia.com/get/Other-DRIVERS-TOOLS/Asus/Asus-K42Jr-Notebook-ATK-Package-Utility-100001.shtml
Truc simple, que je fais à chaque fois et qui marche à chaque fois: Programmes ->Atk Package ->Réparer
Un redémarrage de l'ordi, et c'est terminé tout marche nickel.
Chez moi ça fonctionne, malheureusement je ne saurais dire comment ni pourquoi, et si vous avez un problème dans la manip il y a de très fortes chances que je n'arrive pas à vous aider ^^
Cordialement
Un redémarrage de l'ordi, et c'est terminé tout marche nickel.
Chez moi ça fonctionne, malheureusement je ne saurais dire comment ni pourquoi, et si vous avez un problème dans la manip il y a de très fortes chances que je n'arrive pas à vous aider ^^
Cordialement
meme probleme avec mon Asus en ce moment..
as tu trouve une solution parce que la je galere...
merci bcp davance
as tu trouve une solution parce que la je galere...
merci bcp davance
Bonjour,
moi aussi. et ca m'énerve!
Avez vous nettoyer votre disque dur avec Ccleaner recemment ou pas?
Ou avec autre chose?
moi aussi. et ca m'énerve!
Avez vous nettoyer votre disque dur avec Ccleaner recemment ou pas?
Ou avec autre chose?
moi aussi j'ai le même problème mon asus est X50RLseries et je ne peut plus règler le son j'ai reinstallé les driver et fait une restauration qui ne marche pas. je suis débutante aidez moi !!!
DjSKeud
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015
31
Modifié par baladur13 le 7/12/2012 à 12:05
Modifié par baladur13 le 7/12/2012 à 12:05
Bonsoir,
as tu résolu ton problème ?
Quel est ton OS ? (XP, Vista, ...)
Si ton PC est un asus, tu dois donc avoir un CD de driver ainsi qu'un CD de "recovery". Si tu n'arrives à recupérer tes fonctions claviers, je te conseil de faire un recovery, c'est à dire de remettre ton PC dans létat dans lequel tu l'a acheté. Bien entendu il faut auparavant sauvegarder toutes tes données qui seront perdues dans la manipulation.
Cdlt,
as tu résolu ton problème ?
Quel est ton OS ? (XP, Vista, ...)
Si ton PC est un asus, tu dois donc avoir un CD de driver ainsi qu'un CD de "recovery". Si tu n'arrives à recupérer tes fonctions claviers, je te conseil de faire un recovery, c'est à dire de remettre ton PC dans létat dans lequel tu l'a acheté. Bien entendu il faut auparavant sauvegarder toutes tes données qui seront perdues dans la manipulation.
Cdlt,
Bonjour,
ATK Package est bien la solution à vos problèmes, il gère les raccourcis avec la touche "fn" que windows ne gère pas. Il faut donc aller sur le site Asus si vous n'avez plus votre CD de driver et télécharger cette installation.
J'ai remarqué ce problème en formatant mon Asus P53SJ. Windows arrivait à gérer les autres raccourcis (sans les logo animés) mais pas le son.
Merci à tous ceux qui ont participé à résoudre ce problème.
@+
ATK Package est bien la solution à vos problèmes, il gère les raccourcis avec la touche "fn" que windows ne gère pas. Il faut donc aller sur le site Asus si vous n'avez plus votre CD de driver et télécharger cette installation.
J'ai remarqué ce problème en formatant mon Asus P53SJ. Windows arrivait à gérer les autres raccourcis (sans les logo animés) mais pas le son.
Merci à tous ceux qui ont participé à résoudre ce problème.
@+
J'ai eu la mauvaise idée de supprimer les logiciels en "trop" sur mon asus G53SX et j'ai moi aussi été obligé de réinstaller les pilotes ATK . Par contre , la 3 eme touche ne fonctionne toujours pas , celle qui devrait changer le mode couleur de l'écran ou de passer en 3d je sais plus trop quoi . Vous connaissez le driver ou le logiciel à réinstaller ? c'est la touche ROG du clavier
21 févr. 2010 à 16:21
19 avril 2011 à 22:41
J'ai donc testé plusieurs drivers du site ASUS (audio, divers, ATK). Pour le driver ATK, j'ai sélectionné "réparation des drivers" plutôt que de désinstaller puis réinstaller, ce qui a provoqué l'apparition de messages d'erreurs au redémarrage.
Le problème s'est réglé une fois que j'ai bien effectué toute la manipulation : désinstallation du driver ATK, puis réinstallation.
Merci pour ce conseil, il m'a fait savoir que j'étais sur la bonne voie!
13 juin 2011 à 10:23
4 nov. 2011 à 10:07
4 nov. 2011 à 10:07