Réseau Wifi dans toute la maison

swaeili Messages postés 462 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'habite dans une maison de deux étage avec jardin et j'aime partager l'ADSL "512Kps" et une imprimante wifi partout dans la maison et aussi j'ai un pc de bureau(loin de ma prise de téléphone alors il faut ajouter un adaptateur wifi) et un Nokia 5800 et dé foi le pc portable de mon cousin lorsque il est chez moi ;) j'ai besoin de votre aide Commentçamarche ;) pour acheter le matériel nécessaire pour ca . Merci d'avance et bonne journée.

2 réponses

brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

Salut,
tu aimes ou tu aimerais ?
qu'est ce que tu as exactement comme matériel réseau ?
l'imprimante, tu peux la relier par câble, le wifi n'est pas nécéssaire, le PC de bureau aussi, même s'il est loin.
0
swaeili Messages postés 462 Statut Membre 17

le wifi c pratique et le matériel pas encore ! ok pas besoin d'une imprimante wifi je suis d'accord avec vous!
0
swaeili Messages postés 462 Statut Membre 17

mais quelle modem/routeur Wifi le G ou le N?
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

pour wifi on ne parle pas de modem, mais de point d'accès, qui peut être intégré à un routeur.
Sur un réseau moderne, le g n'apporte rien, il vaut mieux du N.
0