WIFI LIbre

mhhome1 Messages postés 2 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai entendu dire que si l'on configurait son accès wifi de manière que les gens du voisinage ou de passage puisse se connecter à internet on avait le droit soi même a se connecter partout en france au réseau dans la mesure ou dans le secteur dans lequel on se trouve des personnes autorisaient cette connexion.
je suis chez Free
vrai ou faux si vrai comment dois je configurer mon compte Wifi
LR

A voir également:

6 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour,

On a le droit de se connecter a tout réseau sans fil non sécurisé, généralement appellé "hotspot".
Pour ce qui est des réseaux de particuliers non sécurisés, normalement... doit y'avoir un vide juridique la dessus je pense. Le fait que c'est tout à fait faisable et sans aucun soucis =)

0
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Pour ce qui est des hotspot free et neuf/sfr, il te faut un identifiant.

Pour ce qui d'un réseau particulier non sécuriser, je ne sais pas, mais je pense que ça reste illegale.
0
brupala Messages postés 112449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

non, c'est faux :
ce n'est pas parce qu'un réseau n'est pas sécurisé que tu as le droit de t'y connecter sans autorisation, tout comme ce n'est pas parce que ton voisin laisse sa porte ouverte que tu as le droit de t'installer chez lui.
bien sûr ça ne vaut pas pour les réseaux volontairement publics.
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Merci Brupala, j'attendais l'intervention de quelqu'un de "compétent" dans le domaine..
Quelle est donc la différence entre mon réseau, que j'ai sciemment ouvert pour en faire un hospot, et celui de mon voisin qui ne sait pas que son réseau n'est pas sécurisé, du point de vue de mon deuxième voisin?
Ne connaissant pas la raison de ces deux "non-sécurisation", il n'aurait le droit de se connecter à aucun?

En fait, vu les questions que j'ai a poser.. je vais ouvrir un sujet, pas la peine d'y répondre ici =)
0
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur 181

Bonjour, tout a fait VRAi !!!

Il suffit de te connecter sur le réseau 'Free Wifi'.. (qui n est pas sécurisé), lors de l ouverture de ton navigateur(après s être connecter à ce réseau bien sur) il te demandera un login / mot de passe qui correspond à ton numéro de téléphone et ton mot de passe de connexion ...

Plus de précision ici :

https://www.free.fr/assistance/2304-freebox-hotspots-wifi-free-interet.html

Au plaisir :)
N'hésitez pas à poser des questions, il vaut mieux être con 5 min que le rester toute sa vie ;)
N'oubliez pas de mettre votre Post en 'Résolu' quand c'est le cas :-D
0
Elboubdelapampa Messages postés 195 Statut Membre 7

Bonjour,
La configuration de ton WIFI n'aura aucune incidence sur tes droits à utiliser d'autres WIFI.
Si quelqu'un laisse son WIFI libre, tu peux l'utiliser.
De même si tu laisse ton WIFI libre n'importe qui qui le capte peut l'utiliser. ça pose deux problèmes:
1. Tu va perdre de la rapidité vu que tu va partager ton réseau
2. Si ton voisin télécharge des fichiers illégaux, c'est toi qui aura des ennuis.

Bref, je te conseille de crypter ton réseau et si possible avec une clé WPA.
0
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

1. Tu va perdre de la rapidité vu que tu va partager ton réseau

Faux, c'est uniquement la bande passante inutilisé qui est redistribué, si tu utilise tout, le hotspot ramera grave.

2. Si ton voisin télécharge des fichiers illégaux, c'est toi qui aura des ennuis.

Faux, vu que la personne utilise SES identifiant de connection, elle est responsable de ce qu'elle fait.

On ne parle pas de laisser son réseau non sécuriser, mais d'utiliser l'option des freebox et neufbox qui permet de crée un hotspot wifi, ce n'est pas pareille.
0

Ok désolé, mal compris la question. Les systèmes Neufbox et Freebox n'existent pas chez moi...
0

Tu n'habite pas en France ?

Sinon, NeufBox est baser sur le réseau FON, qui lui est international.

https://fon.com
0

Suisse, je savais pas que c'était international. Y en a même dans mon quartier! Vais me renseigner, en plus mon routeur déconne ces temps...
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Puisque tu es chez Free, et si tu es en zone dégroupée tu peux accéder au service FreeWifi.

Il faut sur le site FreeWifi initialiser un code d'accès avant ... pour ensuite pouvoir te connecter aux hotspots FReeWifi.

Il faut être devant ta freebox pour t'inscrire au service.
Voir l'assistance Free

https://www.free.fr/assistance/2304-freebox-hotspots-freewifi-interet.html
0
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur 181

Les grands esprits se rencontrent ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je rejoins Pierrecastor et suis entièrement d'accord avec ce qu'il dit.

Faut bien sur aller sur l'interface de Gestion Freebox activer son Wifi (principal) et mettre en place la clé de sécurité (sinon le wifi ne marche pas) .

Le hotspot FreeWifi est libre (non sécurisé) lui le temps de s'identifier dessus. (on ne peut rien faire d'autres) : on indique SES identifiants et on n'utilise que la bande passante disponible, restante sur la connexion Freebox utilisée. L'abonné Freebox reste prioritaire sur le débit de la connexion.

C'est bien pratique aussi quand on est en panne, ou peut se connecter sur le Freewifi du voisinnage.
0

Je trouve juste dommage qu'il ai fait leur systeme dans leur coin, sans se regrouper avec Neuf/FON qui est international et déjà bien développé.
0

Salut

Il faut que tu récupère tes identifiant freewifi sur le site de free, et tu pourra te connecter sur n'importe quel freebox avec un accès feewifi.

Neuf propose le même service, mais si tu n'est pas client neuf, il te faudra payer un abonnement a FON pour y avoir accès.
-1
brupala Messages postés 112449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

Abonnement à fon?
déjà il ne faut pas confondre le réseau fon et le réseau neuf wifi (réservé aux clients sfr), le réseau fon est mondial.
le réseau fon est sans abonnement, tu ne payes que tes connexions, et encore, si toi même fournis un accès fon, tu peux t'y connecter gratuitement.
0

Effectivement, le réseau FON est sans abonnement, autant pour moi.

Mais sfr et FON sont bien en partenariat :

https://fon.com
http://neufblog.fon.com/
0

Oui, mais neuf wifi et fon sont deux réseaux différents.
0

Je viens de voir ça, je pensait qu'il s'agissait plus ou moins de la même chose, que seul l'interface changeais et qu'un login FON donnais accès a neuf et vice et versa.

Ben non.
0

j'ai crû ça aussi à une époque :-))
jusqu'au jour où j'ai désespérément essayé de me connecter à un neuf wifi avec mes identifiants fon.
par contre,
peu de neufbosques activent le réseau fon.
c'est dommage, mais beaucoup ne savent pas ce que c'est, je suppose car la communication de 9T et encore plus SFR est très faible là dessus.
Et sans être mauvaise langue,
je pense qu'il y en aura de moins en moins:
SFR préfère largement vendre des abonnements 3G.
0