Problème avec Parallels

Résolu/Fermé
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 13 sept. 2010 à 14:13
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 18 sept. 2010 à 14:28
Bonjour à tous,

Depuis aujourd'hui, lorsque je lance Parallels (3.0 build 5526), la machine virtuelle démarre, j'aperçois l'écran de démarrage de Windows très brièvement, puis l'annonce habituelle Warning: Parallels tools initialization ..., et ensuite => écran noir.

Aucun message d'erreur. J'ai essayé de patienter trèèèès longtemps, ça reste noir. Pourtant, si j'en crois le moniteur d'activité, ce n'est pas bloqué, mais rien ne se passe.

D'ailleurs, je parviens à quitter Parallels normalement, sans devoir recourir à Forcer à quitter.

Réparation des autorisations, redémarrage de l'ordinateur, aucun résultat.
Si je démarre via Bootcamp sur ma partition Windows, no souci.

Apparemment, c'est vraiment Parallels qui pose problème.
Je remercie d'avance quiconque pourra m'aider à me sortir de ce mauvais pas sans réinstallation de Parallels !




A voir également:

15 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
14 sept. 2010 à 04:22
Ben alors, y a personne pour m'aider ?
Snif ...
1
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
15 sept. 2010 à 00:37
Ohé ! y a quelqu'un ?
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
15 sept. 2010 à 13:57
Toujours personne ?
Même le service Support de Parallels ne me répond pas ! :-(
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
16 sept. 2010 à 10:31
Ah ben si, ça y est, ils m'ont répondu.
Comme quoi cela faisait plus d'un an que j'avais acheté mon produit, alors que je n'avais plus droit au Support!

Cool ! merci, ça m'a beaucoup aidée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 14:30
Bonjour Annie,

Je n'utilise ni Parallels ni Windows, mais puisque personne de plus qualifié ne répond...

As-tu pensé à commencer par faire un nettoyage sur le Mac ? puisque Parallels est une application Mac OS ... (réparation des autorisation, suppression des caches.. voir si le disque doit être réparé ou non..)

Exemple : prends le logiciel gratuit Onyx qui colle avec ta version de Mac OS
et suit cette manière de faire :

Tu trouveras Onyx ici : http://www.titanium.free.fr/
Ne pas se tromper de version lors du téléchargement
-Prendre -celle qui correspond à ta version de Mac OS

-Installe Onyx
-Lance le
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton Automation
-coche toutes les case sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Excecuter
-Redémarre le Mac quand c'est fini.

Vois également dans TA Bibliothèque / Preferences, pour localiser le fichier de préférences lié à Parallels et jette le. Il doit probablement contenir le terme Parallels et se terminer par .plist

Bonne chance

PS: https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
Modifié par @nnie le 17/09/2010 à 10:05
Hello Francis !

Je n'espérais pas de réponse de ta part car je sais qu'effectivement tu n'utilises pas Parallels, mais je te remercie d'essayer une fois de plus de m'aider. :-)

En fait, j'avais déjà exploré toutes les pistes que tu m'as indiquées, sauf l'effacement du fichier .plist. Je l'ai fait aussi ... en vain.
J'ai tenté aussi quelques restaurations des fichiers Parallels via Time Machine qui n'ont rien donné non plus.

Onyx m'a un peu mis le bazar dans les autorisations (!!!), j'ai été obligée de refaire une réparation via l'Utilitaire de Disque car le Finder ne fonctionnait plus correctement.

Mais toujours pareil pour Parallels.
Ca me contrarie beaucoup car j'ai fait installer Parallels quand j'ai acheté mon Imac et la licence m'a bien été facturée, pourtant je ne trouve aucune trace de n°, sauf le n° de produit qui ne me sert à rien. Quant au magasin où je l'ai acheté ... il n'existe plus ! tout pour plaire !
Ce qui fait que je ne peux même pas le réinstaller ...

As-tu la moindre idée de la façon dont on peut retrouver un n° de licence sur un Mac?
Parce que j'avoue que ça me ferait quand même bien suer de devoir repayer une licence. :-(

Voilà, voilà.
Et toi, comment vas-tu ? Ta forêt doit avoir de belles couleurs, en ce moment !
Bonne journée à toi. :-*


PS : j'ai oublié un truc qui t'éclairera peut-être, toi (car moi, pas du tout !).
J'ai lancé Parallels via le Contents de l'appli, ce qui a ouvert une fenêtre du Terminal en même temps et voici ce qui s'est affiché :

Last login: Thu Sep 16 15:21:29 on console
/Applications/Parallels/Parallels\ Desktop.app/Contents/MacOS/Parallels ; exit;
You have new mail.
iMac-Annie:~ annie$ /Applications/Parallels/Parallels\ Desktop.app/Contents/MacOS/Parallels ; exit;
QFSFileEngine::open: No file name specified
Operation failed. Error code: -8
Error disk change state flag to set
Error disk suspend parameter flag to set
Error disk change state flag to set


Rien de plus. Je n'ai aucune idée de ce qu'on peut en tirer ...


Soyez patients : j'ai 10h de décalage horaire ...
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 15:58
Bonjour Annie,

Pour ce qui est du numéro de licence, il n'y a pas de "méthode" propre aux Mac. Chaque éditeur de logiciels a sa propre manière de stocker cette info. Le plus souvent dans les ressources ou data de l'application elle même. Il faut souvent passer par un éditeur binaire de fichier pour le retrouver, et encore, savoir traduire l'information de l'hexadécimal en Ascii, et cela après avoir trouvé l'emplacement de l'information. Donc, pas toujours à la portée du premier venu.
Pour ma part, je conserve tous ces numéros dans un fichier créé pour.

La solution existe si l'application a été enregistrée chez l'éditeur. Si ce dernier ne veut plus assurer le SAV, il ne peut en revanche refuser de communiquer cette information.

La lecture du message du Terminal semblerait indiquer que le logiciel lancé de cette manière, ne trouve pas une information pour continuer. Mais je ne saurai en dire plus.

Que se passe-t-il si tu essaies de lancer Parallels depuis une autre session (un utilisateur test par exemple ) ?

Je suis étonné qu'Onyx ait mis la pagaille sur le Mac. Je n'ai jamais connu ce genre de soucis.

Une astuce peut-être :

Installer Mac OS sur un disque externe
Démarrer le Mac depuis ce disque externe
Demander par l'assistant migration de tout récupérer depuis le disque Time Machine
Une fois que cela est fait, entrer dans Time machine et restaurer l'ensemble Applications et répertoire "Françoise" depuis une date où tout fonctionnait bien
Lancer Parallels et si ça marche,
noter son numéro de série qui doit s'afficher à l'ouverture, ou dans "A propos de ..."

Redémarrer le Mac dans la session habituelle depuis son disque normal
Ré-installer Parallels une fois muni de son numéro de série

Bonne chance .. !
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
18 sept. 2010 à 00:43
Bonjour Francis,

Concernant le n° de licence, je l'avais demandé dans mon message au Support, en leur donnant la seule info qui apparaisse dans "A propos de", c'est-à-dire son n° de produit. D'ailleurs, c'est une copie de cet écran que le vendeur a imprimée derrière ma facture d'achat.

Mais le Support m'a carrément envoyée bouler comme expliqué précédemment sans répondre à cet aspect de la question, ce qui fait que je ne sais pas à qui il faudrait que j'adresse ma demande.

En fait, à ce que j'ai lu sur internet, quand on installe Parallels, on entre un n° de licence qui nous permet ensuite d'obtenir une clef d'activation. Pour voir si ce n° de produit suffisait, j'ai tenté une install sur mon Macbook ... qui m'a dit ensuite que mon n° de produit n'était pas un n° de licence !
Je suis bloquée ici.

Quant à Onyx, c'était aussi la 1ère fois qu'il me faisait des blagues !
Du coup, je me suis même demandé s'il ne pouvait pas être responsable de ce problème, car il exécute les fameux scripts de maintenance en automatique, et donc ... est-ce envisageable ?

Bref, reste la solution que tu suggères, l'installation sur un DD externe : l'ennui, c'est que je ne sais pas du tout comment on procède. Je n'ai jamais remis mes CD d'OS depuis que je l'ai et je ne voudrais pas faire une fausse manip qui m'oblige à tout réinstaller (et à perdre Parallels au passage).

Y aurait-il un tuto quelque part ? J'ai cherché mais rien trouvé de probant.
Toutefois, je suppose que j'aurai le même problème que lorsque j'ai fait l'essai avec le Macbook ... non ?

Merci de ton aide, Francis, et bonne journée. :-)
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 10:09
Bonjour Annie,

L'exécution des scripts de maintenance, ne peut pas être la cause de ton souci. Ces scripts consistent à supprimer des fichiers temporaires devenus inutiles.

Un tuto pour installer Mac OS ? , je l'ai écrit moi-même pour Mac OS 10.5 , ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Je l'avais écrit en même temps que la procédure pour entretenir :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
A ce sujet, la meilleure manière de réparer un disque consiste à démarrer sur le Cd d'installation, car c'est la seule façon de libérer entièrement le disque dur pour les écritures de corrections.

Sous Mac OS 10.6, c'est à peu de chose près pareil, mais il n'existe plus l'option Archiver et Installer, car par défaut le système installe "dessus" , et il faut donc volontairement effacer le disque de destination.

Je crois que tu es encore sous 10.5, donc tu peux suivre ce que jindique dans ma procédure. Simplement, au moment du choix du disque sur lequel tu veux installer, tu désigne le disque externe. (Attention : il sera effacé)

Espérant que cette astuce va fonctionner.

Bonne journée et bon WE..:)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
18 sept. 2010 à 10:31
Coucou Francis !

Tuto super-complet, bravo et merci, comme d'hab !
Je n'ai fait pour l'instant que le parcourir assez rapidement et il est évident que je vais devoir le lire très soigneusement.

Toutefois, une question déjà, probablement stupide, mais bon : que se passe-t-il si je lance la procédure d'installation et que pour une raison ou une autre, le DD externe n'apparaît ? Je peux interrompre sans risque pour mes autres DD ?

A part ça, tu crois que ça vaut le coup de me lancer dans ces grandes manoeuvres (grandes pour moi, car il va falloir que je récupère un DD, que je migre ce qu'il y a dessus, que je le formate, etc.) alors que de toutes façons je n'ai pas le n° de licence ???

Quant à ma config, je ne sais pas pourquoi elle n'apparaît plus ici ? Bizarre.
Bref, oui je suis toujours sous 10.5.

En tous cas, j'ai mis tes fiches techniques dans mes signets. ;-)
J'étudie tout ça de près et je reviens te dire où j'en suis.

Bon week-end ! :-*
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 10:40
Pour le disque externe, avant de lancer l'installation, prépares le.
Crée une partition au schéma GUID dans les options et formate le en Mac OS étendu. Tout ça avec utilitaire de disque. IL sera alors visible sur ton bureau.
Ensuite, il n'y a aucune raison pour qu'il n'apparaisse pas lors de l'installation. Mais si c'était le cas, tu peux quitter l'installation à tout moment. Cela n'affectera donc pas le disque actuellement en service.

A savoir, si ça vaut le coup.. pourquoi pas.. si ça te permet d'économiser le rachat de Parallels, puisque le but est de retrouver le numéro de licence, ... c'est du temps et du travail, soit, mais ... pour certains ce temps peut représenter une perte de revenus, pour d'autres un temps pris sur ses loisirs..
bref tout dépend, c'est un choix propre à chacun.

Bonne chance :-)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
18 sept. 2010 à 12:54
OK, merci pour tes explications à propos des (non) risques.

Hum ... j'ai déjà un problème : je comptais utiliser en DD externe un ancien DD Windows => je le connecte via un port USB (pas d'autre choix) ... et il n'apparaît nulle part, y compris dans l'utilitaire de disque. Or, pour le formater, il faudrait déjà que je puisse y avoir accès ... Comment faire ?
Parce que si je dois acheter un DD externe pour la manip, là c'est sûr que ça ne vaut pas le coup. :-(

Qu'en dis-tu ?
Ce n'est pas urgent, c'est le WE, prends ton temps, hein ?
Merci !
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
18 sept. 2010 à 13:37
STOP ! ça remarche !!!
Je t'ai dit que j'avais fait plusieurs essais de restauration via Time Machine sans que ça ne change rien. Seulement, en cherchant une fois de plus, je viens de m'apercevoir qu'il y avait un dossier que j'avais zappé (honte sur moi !).

Remarque, je me demande si ce n'est pas dû au pb que j'ai eu avec le Finder qui ne me listait pas tous les fichiers. J'avais fait une recherche incluant les fichiers systèmes et les invisibles, mais si ça se trouve, celui-là est passé à travers ... :-(

Bref, j'ai fait une restauration et hop ! ça roule !
Je suis super-contente, quoique désolée de t'avoir fait perdre ton temps.
Pour moi, ça reste tout bénef car j'ai encore appris de nouveaux trucs grâce à toi, et je t'en remercie grandement !

J'avoue que je suis soulagée, car je me voyais encore mal partie avec ce fichu DD qui ne s'affiche pas sur mon mac (cette question-là reste en suspens, j'ai vu que la question a été souvent posée mais je n'ai pas trouvé de réponse claire là-dessus.)

Je te souhaite une bonne fin de week-end, avec encore tous mes remerciements !

Amitiés. :-*
Annie
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 14:03
Eh bien super !!

Dépêche toi de noter le n° de série, si tu arrives maintenant à le voir par "A propos de" , ou au lancement de l'appli.

Bon WE à toi.. mais je suis certain que tu vas déjà mieux ;-))
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
18 sept. 2010 à 14:28
Hélas, le seul n° accessible est toujours le n° de produit, que j'ai depuis le début et qui apparemment ne me sert à rien ! :-(

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que tout continue à fonctionner correctement!
Mais tu as raison, je vais mieux !!! ;-)

Bisous !
0