[Bug] Generic Host Process for Win32 Services

Résolu/Fermé
Madry Messages postés 108 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 12 sept. 2010 à 12:33
kayz971 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 10 févr. 2013 à 19:39
Bonjour,

Voilà, j'ai vu que la question avait déjà été posée et qu'elle avait même eu quelques réponses... Mais je me permets tout de même de redemander, étant donné que je ne pourrai peut-être pas le faire par la suite.

Ce matin, à l'allumage de mon ordinateur, un message est apparu : "Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit fermer"
Bon, il m'arrive parfois d'avoir des soucis de ce genre, donc sans (trop) m'inquiéter, je ferme... Et là, impossible de faire quoi que ce soit. La barre de tâches reste inerte, la souris ne répond que sur les applications ouvertes (c'est-à-dire pas beaucoup...)
Je redémarre, retente ma chance, cette fois en "envoyant un rapport d'erreurs". Ca recommence à bugger.
Je redémarre encore un coup (on ne m'y reprendra pas trois fois). Je laisse la petite fenêtre ouverte : miracle mon ordinateur daigne fonctionner !
Je peux me connecter et accéder à internet par Mozilla (internet explorer me disant qu'il y a des problèmes de connexion et donc refuse obstinément de se connecter...)

Voilà, hier soir j'ai cliqué sur un lien visiblement anodin donné sur un forum que je connais bien... Deux fichiers PDF (en lecture seule, donc impossible de les supprimer) se sont incrustés sans mon accord.
Je pense que le problème vient de là, mais aucune certitude.

Bref, naviguer avec la fenêtre d'erreur, ça va bien cinq minutes.

J'ai fait un scan rapide anti-virus (avec Trend Micro), là j'ai lancé un scan approfondi. J'ai aussi utilisé CCleaner pour nettoyer tout ce qui était faisable...
Et comme j'avais lu qu'une mise à jour de Windows pouvait corriger le problème, j'ai essayé de lancer une recherche de MAJ mais comme dit plus haut, Internet Explorer s'obstine à ne pas se connecter.

Voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de solution.


Merci par avance.

Madry

A voir également:

8 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
12 sept. 2010 à 12:39
bonjour,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

0
Madry Messages postés 108 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 14
12 sept. 2010 à 16:19
La restauration est impossible.

Ca fait trois fois que j'essaye et mon ordinateur plante à chaque fois que je l'éteins...
Explorer plante pile à ce moment-là, et l'empêche de terminer l'opération de restauration.

Je ne sais plus quoi faire :(
0
Madry Messages postés 108 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 14
12 sept. 2010 à 17:07
Restauration système effectuée... J'ai pris la restauration la plus proche qui ne risquait pas d'être "abîmée".

Aucun changement, j'ai toujours le problème.

Merci.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
12 sept. 2010 à 17:25
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Madry Messages postés 108 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 14
12 sept. 2010 à 17:29
Bon, précisions pour ceux et celles qui passeront par là.

J'ai cherché et effectué toutes les solutions données : mise à jour de Windows, il n'y a rien là-dedans, d'autant que j'ai déjà le SP3 d'installé...

J'ai aussi téléchargé manuellement la mise à jour du programme qui me pose problème, étant donné que ma version Windows est ultérieure à la date de cette mise à jour (2006), mon ordinateur n'a pas jugé utile d'installer la mise à jour.

J'ai, comme expliqué sur CCM, désactivé le démarrage automatique du Service Client DNS, ce qui n'a absolument rien changé.

J'ai utilisé l'utilitaire de restauration du système d'exploitation... Là encore, aucun changement à l'horizon...

Je commence à désespérer, car ce truc m'agace passablement.

Merci.
0
Madry Messages postés 108 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 14
12 sept. 2010 à 17:45
Je suis désolée, mais je ne trouve rien de clair là-dedans...
D'autant plus que ce que je comprends, je l'ai déjà fait...
Merci quand même.
0
Madry Messages postés 108 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 14
13 sept. 2010 à 11:52
Bug résolu... Avec grand peine.

Merci Ad-Aware.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
13 sept. 2010 à 12:19
bonjour,

la première ligne du lien

INFECTION DU SYSTEME
# Faire une recherche de malware en lisant l'article Zébulon "Didacticiel sur la suppression des malwares".
# Vérifier si vous n'êtes pas infecté par un virus s'attaquant notamment aux "Généric Host Process" (Symantec Sécurity)
# Consulter le forum sécurité.


bon après midi
0
kayz971 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
10 févr. 2013 à 19:39
S'il te plait j'ai le meme probleme que toi mais qui n'a toujours pas été résolu j'ai tenter beaucoup de chose mais rien comment as-tu résolu ton probleme ???
0