Problème freeze

Simba -  
 Simba -
Bonjour,

Je viens tout récemment de monter mon pc.
I5 760
4 go RAM corsair DDR3
GTX 460
Alim cooler master 600W modulaire
carte mere asus P7P55D

OS : windows seven ultimate (tiré d'un cd gravé mais pas mis la clés CD encore)

Le problème c'est que j'ai des freezes de manière complétement aléatoire du pc 20 min aprés, 40, ... Ne sachant pas d'ou cela peux venir je vous demande de l'aide ^^

Température 32 degrés pour la CG et 28 le proc.

Merci d'avance, Simba

A voir également:

7 réponses

Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 297

Bonjour
Commence par faire un memoire test, et a verifier le branchement de ton disque dur

"et 28 le proc" tu rajoute 10°C env pour otenir la temperature Interne
0
Simba

Merci de ta réponse, j'ai effectué un memtest et aucun problème de ce coté la. Pour le disque dure le cable est bien branché... mais n'ayant jamais monté de pc peut être aurais je oublié une prise ? Peux tu me renseigner sur les câbles logiquement branché ?

C'est un DD caviar blue 1to

Merci d'avance.
0

Non, sa ne peut pas etre une prise oublier sinon sa ne marcherai pas du tout.

il faudrai egalement tester le disque dur, mais je me rapelle plus quel logiciel il faut utiliser
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 590

0
Simba

Merci pour les liens aucun problème du coté du DD apparemment ni en température 29 degrés comme ces confreres.

J'ai pu noter que les freezes survenait uniquement hors jeu. Je ne freeze jamais pendant un jeu mais des que je alt tab navigue un peu bam freeze.

Le bios de la P7P55D supporte pas seven home ? :s
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 590

le BIOS n'a rien à voir là-dedans

une fois un jeu lancé , c'est bon

quand tu navigues , c'est uniquement sur internet ???

et avec des logiciels de bureautique ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Simba

Internet et bureau mais JAMAIS en plein jeu... :(

Je tiens a rajouter qu'il y a aussi mais moins fréquemment des reboot du pc en plus des freeze qui m'oblige eux a reboot manuellement. En espérant qu'un idée se précise de votre coté,

Ayant monter pour la premiere fois le pc je me demande si un mauvais branchement peut il causer ca... :s

EDIT: lors d'un reboot la LED DRAM s'allume une fois éteinte la vga LED s'allume... tout cassé ? :(

Merci d'avance.
0
Simba

Peut être Corsair TW3X4G1333C9A 4GB PC-10600 et carte mereP7P55D incompatible ?
0

il est possible que sa soit la carte mere qui a un default, pour le reste sa me parait peu probable

éssaye de mettre ton bios à jour
0
Simba

Jai lu que cetait ma ram qui ne serait pas compatible ou du moins qui nest pas dqns lq liste des compatible ...
0