Probleme Compréhension Processeur .

Leptune -  
coxycross Messages postés 888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord merci de lire ce post et de m'aider, car j'ai grand besoin d'aide !

Je souhaterai investir dans un alienware m11x, pour sa qualité de jeu et sa transportabilité.

Cependant une chose me chiffone, le processeur, Processeur Intel® Pentiu m® ULV SU4100 double coeur (1,3 GHz, 2 Mo, 800 MHz) ne fait que 1.3 GhZ, j'aurais voulu savoir a quoi cela correspondait, 1.3, n'est ce pas faible ? Mon Pc pe portable actuel en fait 2.53 , cela me semble énorme.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Peut être n'ai je pas vu un détail important ?

Pour info mon PC portable actuel a un P870 Intel Core2 Duo 2.53 Ghz.

Merci a tous !

6 réponses

DuduL03 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ton processeur 2coeurs de 2.53GHz, soit 5.06 Ghz. Tandis que l'autre est double coeur de 1.3, soit 2.6GHz.

Seulement, j'ai déjà vu l'allienware, et franchement, prend un meilleur proco' car, tu va pas faire long feu avec^^ ( un I5 750 et juste parfait ;) ).

Après, fais attention à la carte graphique !
0
coxycross Messages postés 888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Bien entendu, il n'y a pas que la fréquence qui compte. La mémoire cache joue, elle aussi, un rôle important. Plus il y en a, plus les informations sont traités rapidement.
0
Leptune

l'avantage du m11x est son poids ( 2 kilos ) et son autonomie quand on switch a la nvidia ( 5h45 )

La difference avec celui avec le core/i5 est tellement grande ?
0
Leptune

J'ai vraiment besoin d'aide.

Je viens de regarder, le i5core 520 ( proposé par Alienware ) fait 3M 1.06 Ghz, cela correspond il a 3.18 Ghz ?

Est il fondamentalement meilleur qu'un Dual core 1.3 Ghz ?

Est ce correct ? merci
0
coxycross Messages postés 888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

le I5 est bien meilleurs que le Pentiumn je peux te l'assurer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leptune

Oui mais pour faire tourner des jeux comme les sims 3, call of duty modern warfare 2, est il essentiel ? ou le Pentium est suffisant ? ( tout cela pour jouer en haute def sans lag )
0

Le Pentium n'est pas vraiment un processeur prévu pour le jeu. Puis, les performances ne dépendent pas QUE du processeur. pour te dire si tu peux faire tourner les jeux récents, donne aussi le nom de ta carte graphique
0