Arnaques banque et caf

cocoon67 - 11 sept. 2010 à 13:00
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 11 sept. 2010 à 13:44
Bonjour,
Encore 2 tentatives d'arnaques en 48h à mon profit, mais non réussies.
1° J'ai reçue 1 mail me disant que la caf me devait de l'argent (bien pour mon porte-monnaie), déjà doute (vu les fautes), donc gentiment je remplis le formulaire n° allocataire... (j'avais déjà une idée derrière la tête), puis 2ème page ; demande de coordonnées bancaires AVEC le cryptogramme visuel (rien que celà !!!), que nenni je n'ai rien donné. La caf ne demande jamais celà par mail, sauf par courrier et surtout demande toujours un RIB. Donc illico j'ai avertie ladite caf avec le lien bien sûr : réponse : mail frauduleux. Ce que je m'en doutais. Surtout que je n'ai aucun droit sauf pour allocation enfant handicapé et que les versements étaient à jour. Voici le lien : messages63625@caf.fr
2° Mail émanant de soi-disant banque postale: ma CB allait être suspendue pour problème administratif, donc pour la réactiver remplir un formulaire avec toutes mes coordonnées bancaires ET crypto. visuels (pour un banque c'est fort!!!).Que nenni : si c'était la banque elle connaît mon dossier donc mon compte bancaire. Aucune demande par mai,l toujours par lettre.
Ah là là !!! je suis vernie cette semaine, mais celà m'a bien amusée : qui voulait prendre c'est fait prendre!
Et pour finir : à bandit fini, bandit et demi.

Donc avez-vous eut vous aussi ce genre d'arnaque ???
A voir également:

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
11 sept. 2010 à 13:44
Bonjour cocoon67,

Cette arnaque s'appelle le "phishing", et de très nombreux témoignages figurent déjà sur ce forum...

Les faux emails provenant des admistrations françaises comme la CAF, la CPAM, les impôts et j'en passe, mais aussi les banques, les fournisseurs de téléphones portables...

Tous ont le même but : récupérer vos données pour les utiliser mais aussi pour les vendre. Il y a un gros trafics de données personnelles en Afrique de l'Ouest.

Egalement, vous recevez un faux email de Windows live, qui vous avertit que votre compte hotmail est en passe d'être supprimé et que vous devez le réactiver en donnant vos identifiants.

La suite est que l'escroc qui a piraté votre compte (il change bien entendu vos identifiants et vous ne pouvez plus y accéder), va envoyer un email à tous vos contacts dans lequel il explique que vous êtes en Cote d'Ivoire, que vous avez été agressé, et que vous avez besoin d'argent. Bien sur, il faut envoyer de l'argent par western union...

Voilà une des conséquences du phishing.

Beaucoup de gens se font avoir... beaucoup trop...

Isis
0