Arnaque au bénin

Fermé
Lanlan - 10 sept. 2010 à 23:24
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 28 janv. 2013 à 15:34
Bonsoir,
J'ai été "victime" dune tentative d escroquerie :
Je suis assez jaune et je cherchai sur le net une voiture sans permi, un jour je tombe sur une occasion parfaite a 550 € ! Je contacte le vendeur et il me di que c'est la voiture de son fils décédée et qu'il faut payer a l agence la somme de 105 € et payer 445€ a la livraison de la voiture. Une grande angence de transport me contacte et nous échangeons de information pour la livraison mais au bout Dun moment je doit vraiment envoyer les 105 € par western union comme je suis pas si naïf je fai un recherche Google et tombe sur ce site j'ai laisser une annonce et quelqu'un ma conseiller de ne pas les envoyer car c était sûrement une arnaque.
Mais le lendemain je me dit que je passe peut être a cote dune très grosse occasion alors je décide d envoyer un dernier mail disant que si ils acceptait ma proposition cela prouverai que ils sont honnête . Voilà mon mail :

Bonjour Monsieur,
Dernièrement j'ai entendu parler de grand nombre d'escroquerie au Bénin alors je me dois d'être très prudent, je suis désoler mais l'agence ma demander de lui envoyer la somme de 105 € par western union et je refuse car c'est comme cela que beaucoup de gens ce sont fait escroqué. Donc je donnerai aucune somme d'argent tant que la voiture sans permis ne sera pas livrer a l adresse que j'ai communiquer avant hier. Si j'ai bien compris le transport de l'aixam ne sera pas effectuer tant que les 105 € n'auront pas été verse a gondrand transport, alors je propose que vous versez les 105€ a gondrand transport comme cela ils peuvent me l'envoyer, je paierai les 445€ quand l'aixam sera livré et je vous rembourserai les 105€ par virement bancaire. Si vous accepter cela prouvera que vous êtes de bonne intention sinon nos affaire s'arrête la.
Cordialement.

Voilà leur réponse :

Bonsoir je viens de lire votre mail et je suis désolé car je ne pourrai rien et je vous souhaite bonne chance.Je trouverai autre prenneur.Merci et passez bonne nuit

Ces gens sont vraiment des salo* en tout cas je peut vous dire qu'il ont entendu parler de moi je leur ai dit que jalai aller porter plaintes et que si cela ne se réglera pas par la justice je le réglerai a ma manière mais bien évidement c'est faut c'est juste pour leur faire un peu peur ( je suis même pas sur qu'il ont peur car ils sont VRAIMENT très bien organiser )

Cette article est un avertissement eviter dacheter des chose a l'étranger et surtout ne jamais donner d argent tant que l'on a pas été livre.
A voir également:

2 réponses

Il y a beaucoup d'arnaques aussi au niveau des appartements. Je me suis faite avoir et la je viens de repérer une adresse mail patriciavenquis@hotmail.com
Ce sont des personnes qui veulent vous faire payer par mandat cash ou par moneybookers service. En plus il ne parle pas bien français, font pleins de fautes d'orthographe.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 15:11
et j'ai un nouveau site dont il faut se méfier¨PARUVENDU"où à la recherche d'un chiot,je suis tombée sur une annonce d'une dame qui faisait don d'un chihuahua.J'ai repondu à l'annonce et on me demande 105 euros pour le certificat du chiot etc....j'ai refuseé la livraison et pour le moment le transporteur me harcele de messages,mais il se fatiguera avant moi!l'annonce est parue sous le n°WA131983235 et concerne une certaine NICOLE BOUVOT,ressortissante française à l'étranger(vu les fautes d'orthographes elle n'a de francais que le titre!!)alors méfiez vous
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
28 janv. 2013 à 15:34
le transporteur et la dame sont une seule et mème personne = le brouteur qui essaye de t'avoir dans un cyber-café d'Abidjan.tu mets ses messages dans courrier indésirable et le problème sera règlé.
0