Explorer.exe, fond d'écran, bdtâches disparu!

Fermé
xDgi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - Modifié par xDgi le 11/09/2010 à 15:31
tititeufteuf Messages postés 265 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 27 oct. 2010 à 16:30
Bonjour,

Un jour anodin, j'allume mon PC Windows XP pour y faire quelque recherche, à la sélection des utilisateurs tout ce passe bien mais au démarrage du système : rien ne s'affiche, j'ai n'ai plus accès à la barre de tâches, au logiciel du bureau ou à Démarrer..

Je remarque que la manip' CTRL+ALT+SUPPR marche, je cherche donc dans processus si quelque chose d'anormal se serrait glissé ou disparu et Ô grand malheur je remarque que explorer.exe a disparu...

J'avais aussi remarqué que ces derniers temps, mon PC, subitement en cours d'utilisation se transformais en Skin 98 et redémarrais, j'ai bien sur fais 2 jours d'analyse dessus et rien, évidemment ( merci Mcafee ?)

Je vous demande donc une solution a ce problème et j'en serrais énormément reconnaissant (vu que mes partiels commencent bientôt >.<)

Un grand merci !

A voir également:

4 réponses

3lio7 Messages postés 360 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 109
11 sept. 2010 à 12:27
Quand tu vas dans le gestionnaire des taches dans application fais nouvelle tache et tape explorer.exe
Normalement le bureau, la barre des taches.... devraient réapparaître.
0
xDgi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
Modifié par xDgi le 11/09/2010 à 13:37
J'essaye ceci et voici le résultat : Windows ne trouve pas explorer.exe et me conseil de ré-essayer en l'écrivant bien..

Bref, le bureau, BdT ne sont pas réapparu :/ ( Merci comme même 3lio7, si tu as d'autres manip' en tête dis les moi s'il te plaît ! )

Je viens de remarqué que le son ne marche pas non plus !

Dans un dossier Service Pack Windows, j'ai pu relancer eplorer.exe mais la BdT est sous forme 98 mais le bureau est de nouveau accessible !
Bémol : Il faut que je relance manuellement et à chaque démarrage explorer.exe ( avec BdT 98 ) Une idée pour que tout se relance automatiquement ?
0
xDgi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
11 sept. 2010 à 15:34
Après quelque recherche sur Internet, il est vivement conseillé de prendre le ficher explorer.exe d'un autre ordinateur et de le mettre sur le PC mais n'ayant qu'un PC et un portable Vista ( PC XP ) je ne peux faire ceci, une idée ?
0
tititeufteuf Messages postés 265 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 5
27 oct. 2010 à 16:30
0