P2P=> vers une interdiction si pas de drm

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Selon nos informations, le CSPLA, à la demande du ministre de la Culture, prépare un amendement au projet de loi sur le droit d’auteur. Sa version actuelle élargirait les sanctions prévues aux fournisseurs des logiciels P2P qui n’intègrent pas de DRM. http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39286440,00.htm
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle...

0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ben pas vraiment je trouve...

0
philtrain Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonsoir,

Je crois que BOC confond p2p et piratage...!

Philippe.
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   177 > philtrain Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais les gens devraient savoir que P2P ne rime pas avec piratage, c'est avant tout une belle technologie. Dire que ds les universités en théorie ds graphes on étudie le P2P et qu'il y ait un projet européen qui finance l'aspect théorique de ce dernier.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

:-(
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Non seulement je trouve ça moche, mais comment mettre ça en pratique ?

En bloquant des ports ?

ça ne servira à rien: la majorité des logiciels de P2P récents sont capables d'utiliser des numéros de port aléatoires.
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Et puis quand bien même... Des logiciels comme emule et azureus sont de source ouverte... Comment forcer une protection dans ces logiciels?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Bof, il suffira d'interdire l'Open Source qui est un repère de pirates de toutes façons, c'est bien connu :(
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

J'ai des images étranges, qui me viennent à l'esprit, de rackham le rouge et sa cohorte qui assaillent des navires à dos de pingouins ou de petits diables....

Je vais me faire un petit café...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

:-DDD
0