Problème télécommande rollmaster TRM-400

Résolu/Fermé
Chtipepere - 13 nov. 2005 à 18:38
 Sasa - 28 mars 2019 à 19:37
Voilà mon problème...
J'ai retrouvé dans uncarton une télécommande universelle Rollmaster TRM-400.
C'est une télécommande programmable, pour laquelle il faut rentrer un code correspondant à l'appareil à controler.
Le gros problème est que le site de Rollmaster est apparemment fermé pour un scré bout de temps.
Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider en m'indiquant simplement comment rentrer un code dans cette télécommande.
Après j'essaierai les différentes combinaisons (je finirais bien par tomber sur celle de ma télévision).
D'avance merci.
Chtpepere

10 réponses

Bonjour,
J'ai trouvé comment entrer des codes ou bien rechercher des codes automatiquement sur les télécommandes Rollmaster (la mienne est une TRM500) :
- Appuyer simultanément sur le type matéirel (SAT, TV,VCR...) et OK pendant 3 sec. env. La diode Rouge devrait s'allumer, s'éteindre, puis se rallumer. Lâcher les touches, la diode reste allumée rouge.
- Appuyer sur PR+ (programme +) et viser l'appareil en question, allumé. Chaque appui sur PR+ change de code. Lorsque l'appareil s'éteint, appuyer sur OK, la diode rouge clignote 3 fois.
- Tester les fonctions de la télécommande sur l'appareil, si ca ne marche pas bien, recommencer les opérations précédentes.
Remarque : toutes les fonctions ne sont pas forcément bien reproduites par les télécommandes universelles. Certaines touches font parfois l'effet indiqué sur d'autres touches.
Je vous souhaite un bon courage, j'espère avoir pu aider...
10
merci bcq pour les infos,trés utiles et depuis je ne me léve plus le soir de mon lit pour éteindre le tele.
Salutations Rosi
0
Bonjour
J'ai une telecommande rollmaster mais j'ai perdu la notice alors du coup je recherche les codes pour le televiseur de marque LG (GOLDSTAR).
Merci beaucoup
0
jai un soucis avec ma télécommande universelle rollmaster trm 600 a laquelle jai remis des piles apres de longues années sans l utiliser mais je ne retrouve pas notice alors si vous avez une solution merci de ma la donnée car je voudrais la reprogramme avec les appareils que jai en ce moments
0
pierrotgourmand
19 nov. 2014 à 17:29
j'ai une trm-400 qui n'a pas de bouton "OK" ! qu'alors y faire ?
0
Bonjour mes ça na pas marcher malgrer tpis merci????????????????????????????????????????????????????????????⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️
0
espace3 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 4
23 avril 2009 à 18:41
Bonjour
J'ai une telecommande rollmaster mais j'ai perdu la notice alors du coup je recherche les codes pour le televiseur de marque Dual.
Merci a ceux qui pourront me les transmetre rapidement.
4
Les codes pour la marque Dual (pour la Rollmaster TRM-400) sont :
TV
102, 105 108, 155, 167, 223, 229, 230, 233
VCR (magnéto)
250, 252, 261, 290
0
nino > fofi83
7 sept. 2009 à 17:45
bonjour voila je suis sur le forum de comment ca marche et j'ai vu que tu a donner le code pour une telecommande ROLLMASTER ref: TRM 500 ca serait cool si tu pouvait me donner le code pour une tv de marque TECHWOOD ou de m'envoyer la notice sur mon e-mail.merci bonne journée a tres bientot j'espere
0
Bonjour
J'ai une telecommande rollmaster mais j'ai perdu la notice alors du coup je recherche les codes pour le televiseur de marque LG (GOLDSTAR).
Merci beaucoup a ceux qui pourront me les transmetre rapidement.
0
Bonjour
J'ai une telecommande rollmaster mais j'ai perdu la notice alors du coup je recherche les codes pour le televiseur de marque LG (GOLDSTAR).
Merci beaucoup a ceux qui pourront me les transmetre rapidement.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
15 août 2007 à 14:06
Regarde ceci pb avec ma telecommande tv universelle

ll n'y a pas grand chose, mais apparemment ça a suffi.
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 août 2007 à 15:09
Pas de changement depuis 10 jours. Alors, BIS :

Regarde ceci pb avec ma telecommande tv universelle

ll n'y a pas grand chose, mais apparemment ça a suffi.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup mais je n'ai pas de mode learning et en fait je sais commen entre le code mais je ne le connais pas!! sinon je croi que je vais racheter la tnt!!! merci quand meme!!!!
1
Pour entrer un code manuellement :

Appuyer sur les deux touches (en même temps)pendant plus de 2 sec (jusqu'à que la diode rouge s'allume :
touche "MUTE" (son coupé) (ou touche verte EJECT) + touche bleue correspondant à votre matériel : TV (ou VCR, ou AUX, ou SAT)

Une fois la diode rouge allumée, saisir le code correspondant à votre matériel.
Puis appuyer à nouveau sur la touche bleue (correspondant au matériel initialement choisi : TV, VCR SAT ou AUX).

Et voilà... suffisait d'avoir la notice... lool
1
pierrotgourmand
19 nov. 2014 à 18:16
Ma trm-400 ne fonctionne plus brusquement...J'ai mis des piles neuves, et ai appliqué la manip de fofi83 : rien ne se passe....Y-a-t-il un remède, ou dois-je acheter une télécommande neuve ?
0
bonjour ben jai exactement le meme probleme que toi alors je voudrais savoir si tu as trouvé une solution ou pas ??
cordialement
0
salut!! j'ai cassé la télécommande de ma tnt (listo 2P-TNT-752086) et j'ai une telecommande universelle ROLLMASTER TRM-500 mais je ne trouve pas le code correspondant!! evidemment je n'ai plus la notice de la telecommande sur laquelle il y a la liste!! si quelqu'un possede encore cette liste ou une astuce???? merci d'avance!!
0
Bonjour,
moi aussi je ne trouve pas le site de rollmaster et j'ai perdu la notice d'utilisation de mon distributeur d'image la ref c'est:323-plus pouvez vous m'aider?? merci d'avance
0
docteurhugo
30 nov. 2007 à 14:58
moi, j'ai un decodeur tnt rollmasteur double tuner en panne etje peux vous vendre ma telecommande pour 15 euros avec les frais de port compris. il faut que je vois le modele de mon decodeur tnt double tuner tnt. Ecrivez moi à docteurhugo@gmail.com sica peu vous depanner
0