Date/ Age/ Condition / Couleurs sur autre cel

Résolu/Fermé
tandsra - 10 sept. 2010 à 11:34
 tandsra - 14 sept. 2010 à 11:02
Bonjour,

Voici les données de mon tableau sous excel 2007
Voilà en B j'ai des dates (jj/mm/aaaa), en O1 la date du jour (aujourdhui()), pour me simplifier la tache:en N la différence pour obtenir l'âge (=annee($O$1)-(annee(B)), jusqu'ici tout marche, je ne sais pas si c'est le plus smple mais c'est une des solutions que j'ai trouvé.

Ce que je veux faire:
Je souhaiterais que SI N entre 13 ans et 21 ans alors B soit en orange
et que si N sup ou = à 21 alors B soit écrit en Rouge

Mon problème:
Je n'arrive pas à faire en sorte que ce soit B qui soit en couleur et non pas N (puisque N par la suite je vais le cacher).

Exemple j'ai mis la condition suivante "valeur de la cellule inf à 13" format vert
oh la lalala je n'arrive meme plus à savoir ce que j'ai fais , enfin dites moi que vous voyez quand meme mon problème et que vous avez la solution!! syou plait syou plai syou plait



4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 sept. 2010 à 11:45
Bonjour
formule de mise en forme conditionnelle:
en B1
=ET($N1>=13;$N1<=21) pour l'orange
ajouter
=$N1>21 pour le rouge
ajouter
=$N1<13 pour le vert
en prenant bien soin de bloquer le N de N1 mais pas le N° pour pouvoir descendre dans la colonne soit $N1
crdlmnt
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 sept. 2010 à 11:56
en complément: votre formule de calcul d'age présente un défaut qui peut peut être vous gêner:
la différence des années ne tient pas compte de la date anniversaire
vous pouvez remédier à ça avec:
=DATEDIF(O1;AUJOURDHUI();"y") qui ne tiendra compte que des années complètes au jour anniversaire et qui de plus vous évite la cellule B
(N° de ligne à ajuster, bien sur)
crdlmnt
0
Merci beaucoup Vauclue mais euh gloups me suis un petit peu trompée j'ai confondu avec ma version perso cette opération c'est sur excel 2010 et non pas 2007 comme je l'ai dis, sorry.

Donc avec la version 2010 je ne peux pas ajouter une formule en plus de ce qui est déjà écrit dans ma cellule, là c'est une mise en forme conditionnelle avec des icône etc et je ne trouve pas comment insérer cette formule dans ces mises en formes grrrrr, parcqu'en fait ce que tu m'a expliqué c'est ce que je voulais faire lol.
Mais merci beaucoup ça confirme ce que je pensais
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 sept. 2010 à 18:14
Je ne connais pas 2010 mais si cela est proche de 2007 je peux vous donner u n tuyau:
_sélectionner le champ à traiter complet
_dans le ruban haut, sélectionner:"Accueil"
_ dans le volet Style, "mise en forme conditionnelle"
_cliquer sur Gérer les règles
choisir "utliser une formule.."
rentrer les conditions
cliquer sur format /formater Ok
nouvelle règle
et on recommence pour les trois modèles.
mais si 2010 ressemble à 2007 ???
Crdlmnt
0
Bonjour, je suis toujours avec mon soucis, dans la mise en forme conditionnelle 2010 il n'y a pas" utiliser une formule", j'ai nouvelle règle, effacer une règle et gérer une règle. J'ai bien réussi à mettre ma formule (ouff quand même) en application sur la première cellule en B mais je voudrais l'appliquer à toute ma colonne B selon les données de ma toute ma colonne N. et quand je fais la formule il me met toute ma colonne B en orange (entre temps j'ai décidé de simplifier ma formule, en dessous de 13 ans orange sinon couleur automatique noire).

Onglet Accueil< mise en forme<on a soit
"mettre en forme toutes les cellules d'après une valeur" (c'est celle que j'ai utilisé)
"appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent"
"appliquer une mi en fo uniq aux valeurs rangées....

Est ce que ça vous dis quelques choses?

Grrrr je vais exploser

Merci de votre soutien et de vos infos
0
Bonjour,

ALLELUIAAAAAAAAAAAAAAAAA,

Je ne sais par quelle opération du Saint Esprit mais avec le jeu d'îcone et en jouant avec les pourcentage j'ai enfin réussi à obtenir ce que je voulais.

Merci Merci et encore Merci
0