Recherche php , améliorer le moteur

Fermé
max1395 - 9 sept. 2010 à 16:58
Moyjin Messages postés 126 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 9 sept. 2010 à 18:09
Bonjour,

Voila je voudrais améliorer mon code php de moteur de recherche . Je voudrais qu'il accepte les ' et que surout il marche :) voila le code :

<?php
mysql_real_escape_string($recherchedonne);
$requete = "SELECT * FROM news WHERE recherche LIKE  '%" . $recherchedonne . "%'"; 
$resultat = mysql_query($requete);
while($data = mysql_fetch_array($resultat))
{
?>
// affichage des résultats 
<?php } ?>

Merci de m'aider ces important
A voir également:

5 réponses

Moyjin Messages postés 126 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 10
9 sept. 2010 à 17:56
Pourquoi le '%" et pas tout simplement %"

Pour que ton moteur accepte les ' il faut de mémoire ( ca remonte donc a vérifier) que tu face une recherche dans le contenu de ton champs et que tu change les ' par des /' ( comme lors d'un enregistrement par exemple) ou quelque chose dans ce genre .

Bon courage
0
Merci mail il existe pas une fonction parce que la je ne voie pas comment faire :s ca ne trouve pas quand il y a des '
0
Moyjin Messages postés 126 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 10
9 sept. 2010 à 18:05
ou la mon php est tres rouiller mais il doit exister une fonction
idée comme sa
regarde les scripte de vérification d'adresse mail ou il vérifit si il ya un @
0
oui mais mon but , c'est que quand il y a une ' dans la recherche ,ca marche . Pour l'instant si je marque un mot avec une ' , ca me trouve rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 sept. 2010 à 18:09
justement en vérifiant si il ya un ' il a peu etre une fonction pour remplacer un caractere
REMPLACE peu être ca fait 5 ans que je n'ai pas fait de php donc
je ne sait plus trop regarde au cas ou sur le site du zéro je sais qu'il font de tres bon tuto
0