Mon internet est lent entre certaines heures

Résolu/Fermé
sebrol2 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 9 sept. 2010 à 15:29
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 9 sept. 2010 à 15:35
Slt à tous.

J'aurais voulu de l'aide pour ma connexion internet.
En fait chez moi j'ai 4 ordinateurs 1 portable et 1 avec un tour entre le salon et la salle à manger au rez de chaussé et 1 portable + 1 avec 1 tour au 1er étage.
Celui du bat avec la tour est branché avec le modem de VOO qui est nouveau vu que j'ai pris le pack VOO passionnément avec 200go de téléchargement et 1 vitesse de 15mbps de téléchargement mais qui ne sera activé que au 1er octobre mais l'internet fontionne l'ordi est aussi branché sur un routeur et pour ne pas devoir installer un modem dans la chambre les techniciens ont fait une installation avec un boite instalée au mur pour envoyer directement le net à l'étage et l'ordi avec la tour à l'étage est relié pas un câbe ethernet qui va du routeur à l'ordi avec tour à l'étage et les 2 portable fonctionne en WIFI.

LE problème c'est que depuis dimanche à partir de 20H OU 20H30 internet commence à ralentir et cela dur jusque le lendemain matin 8h ou 9h et donc la il faut 2h pour ouvrir une page internet, on ne sait même pas télécharger et bien souvent il me dit que la page est innaccessible et aussi des fois il me demande de faire un diagnostique réseau. 2 fois on à téléphoné chez VOO et même avec leur aide ca ne fonctionne toujour pas et le plus drôle est que ente 8h ou 9h et 20h ou 20h30 le net fonctionne nickel.
Et j'ai lu sur des forum que ce problème la n'est pas qu'à Liège et que d'autre personne on se problème la depuis fin juin.
Le routeur est un LevelOne WBR-6001 N_Max sans fil qui peut aller jusqu'à 300 mbps de vitesse.
Donc je voulais savoir si quelu'un pourrais m'aider pour résoudre ce problème et aussi pour crypter le routeur pour ne pas que d'autres personne puisse aller se connecter sur mon routeur ? Pour voir au moin si ca ne serait pas un problème de gens qui se connecte sur le routeur et mange toute la bande passante.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
9 sept. 2010 à 15:35
Salut,

Ton routeur emets du wifi ?
si oui, il faut le sécuriser avec une clé d'accès WPA2.

Sinon, c'est le souci vient:
1: de ton routeur
2: d'un pc de la maison
3: de ta connexion

As-tu essayé sans le routeur VOO (d'après ce que j'ai compris tu en as 2 ?)
As-tu réinstallé/mis a jour/installé un nouveau soft dimanche ?
0