Tous mes lecteurs vidéo ne fonctionnent plus

Résolu/Fermé
kuga - 9 sept. 2010 à 14:26
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 10 sept. 2010 à 09:44
Bonjour,

voila cela fait bien 2-3 mois que je n'arrive plus à lire une vidéo ou une musique sur mon PC.
Tout fonctionnait parfaitement et puis d'un coup impossible de lire des vidéo ou musique que je lisais parfaitement auparavant. Le problème est le même que j'utilise MPC, windows media player, real player ou encore vlc.

Je suis retourné au point de restauration le plus ancien, j'ai réinstallé tout mes lecteurs et codecs, mais rien n'y fait. Par exemple, MPC que j'utilisais le plus me mets le message suivant : "failed to query the needed interfaces for playback".

Je m'y connait moyennement en informatique et je ne sais absolument pas d'où cela peut venir, surtout que le problème est commun à tous mes lecteurs et qu'aucun fichier ne peut être lu.

merci par avance pour votre aide
A voir également:

14 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
Modifié par Neliel le 9/09/2010 à 14:50
Bonjour,

As-tu installé quelque chose ou fait une manipulation quelconque qui aurait pu générer cette erreur ?
Sur le net, j'ai trouvé un problème similaire mais l'utilisateur avait tenté d'installer un logiciel utilisant les codecs vidéo.
"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
9 sept. 2010 à 14:55
Une solution qui ne résoudra pas ton problème de fond.
Installe linux.
Tu pourras au moins lire toutes tes vidéos en attendant de trouver la solution.
0
et bien comme cela remonte à un petit moment et que je ne m'en suis pas occupé tout de suite (pas eu le temps) je ne m'en souviens plus vraiment mais en même temps je ne crois pas...

Si c'est le cas je ne sais pas comment identifier l'origine du problème, ma mémoire me faisant défaut.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
9 sept. 2010 à 14:59
Tu peux toujours essayer de restaurer à une date antérieure au problème si un point de restauration a été créé évidemment.


La solution de scaravenger te permettrait effectivement de lire les vidéo mais c'est une solution extrême, je trouve... installer un nouvel OS rien que pour résoudre un problème de codecs, c'est un peu chasser une mouche avec un bazooka.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
9 sept. 2010 à 15:04
Bonjour

regarde ce que tu as en codecs avec codec sniper
le plus simple, tous les désinstaller
nettoyer la base de registre, et réinstaller au fur et a mesure juste les codecs necessaire
0
merci encore pour vos réponses!

c'est vrai que j'aimerai trouver une solution moins "extrême". Je la garde sous le coude au cas où quand même.

j'ai fais une restauration aussi loin que j'ai pu, c'est à dire début juillet. Le problème étant encore présent j'ai préféré revenir à aujourd'hui.

Je me souviens que peu de temps auparavant (en juin) j'ai installé google earth. Pensez vous que le problème puisse venir de là?
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
9 sept. 2010 à 15:18
C'est vrai qu'ajouter linux est une solution à priori lourde mais...
... avec ubuntu, par exemple, c'est pas si lourd.
Si tu as du temps à perdre:
grave un fichier *.iso ubuntu sur un CD.
Démarre normalement windows (je suppose que tu as windows)
insère ton CD qui se lancera automatiquement
et installe linux via windows.
C'est aussi simple que ça (quand ça marche)
Penses-y avant de reformater ta partition windows.
0
Merci pour tes conseils. Je suivrai la démarche que tu me propose avant de formater.
0
Bonjour Gouby,

je viens d'essayer codec sniper mais quand je l'exécute un message d'erreur apparaît :"zugriffsverletzung bei adress 004047DE in modul 'codec-sniper.exe'. lesen von adresse FFFFFFF7."

et un tableau vide apparaît.
0
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
9 sept. 2010 à 15:14
je viens de voir ca :
Faites un clic-droit sur CodecSniper, ligne propriétés, onglet compatibilité, cocher 'exécuter ce programme de compatibilité pour', choisissez Windows 98, Appliquer, OK.
0
j'ai encore un message d'erreur mais un peu différent : "...004047DE in modul 'codec_1.exe'..."
0
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
9 sept. 2010 à 15:18
a voir aussi qui devrait t'aidé : http://yalbert.free.fr/video/codec/desinstallation.htm

a mon avis, c'est un codecs qui bloque tout.

sinon, tu peux voir les videos sur internet ?
0
je viens d'essayer sur youtube et je lis bien les vidéos. Je vais suivre le lien que tu m'as donné. Merci à toi!
0
merci pour ton lien, il m'a bien aidé!
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
9 sept. 2010 à 15:22
Pour suivre l'idée de gouby qui est excellente:

Désinstalle tous tes codecs et nettoie ton registre en installant CCleaner. Pour désinstaller un logiciel avec CCleaner, va dans Outils puis Désinstallation de programmes.

Pour nettoyer le registre, va dans le menu Registre, clics sur Chercher les erreurs puis une fois qu'il les a listé, clic sur Corriger les erreurs sélectionnés
0
D'accord, je vais suivre votre idée. Je vais aussi nettoyer mon registre selon ta méthode, cela ne lui fera pas de mal. Mais je ne sais pas comment enlever tous le codecs étant donné que codec sniper plante sur mon pc. Existe t-il un autre logiciel similaire?
0
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
9 sept. 2010 à 15:39
si codec sniper ne fonctionne pas, regarde déja ce que tu peux enlever avec ccleaner
0
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
9 sept. 2010 à 15:40
sinon avec Musk codec si il veut bien ;) http://yalbert.free.fr/video/codec/installation.htm#musk
0
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
9 sept. 2010 à 15:33
une fois que tu aura désinstaller tout les codecs, il faudra surement les filtres windows, sinon ton pc ne lira plus rien, pour cela, utilise ce lien : https://www.zebulon.fr/astuces/divers/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html
0
Bon, je vais essayer de faire tout ce que vous m'avez dit et je vous tiens au courant. Merci beaucoup pour votre aide!!!
0
ça y est j'ai fait tout ce que vous m'aviez conseillé, et mon problème est résolu!!!

Un grand grand merci à vous pour m'avoir accordé votre temps et avoir partagé vos connaissances.

Il s'agissait donc bien d'un problème de codecs et/ou filtre. Je peux enfin réutiliser MPC que j'aime beaucoup pour lire les MKV et autres.

Je suis super content! encore merci à vous et passez une bonne soirée!!!
0
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
10 sept. 2010 à 09:44
cool, tant mieux :)
a+
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
9 sept. 2010 à 14:32
Bonjour,

A tout hasard, essaie d'installer le pack de codecs Satsuki, disponible ici:

http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downloads

(premier lien)

Mais le fait que VLC ne puisse plus lire de vidéo est étrange...
-1
merci de ta réponse, je l'ai déjà installé hier, mais cela n'a rien changé. Je précise que c'est déjà ce pack que je possédait avant.

Je me demandait si un problème au niveau de la base de registre pouvait générer ce genre de problème?
-1