Materiel neuf+bips
DUPONT
-
Obelixbe -
Obelixbe -
Bonjour,
J'ai récemment acheté du matériel informatique: c'est à dire: un boitier, une carte mère MSI K8MM-V, une barette de RAM NO NAME 256 Mo DDR et un processeur AMD SEMPRON 2600+ BOX socket 754. J'ai donc assemblé le tout, mais voilà: au démarrage, çà bip, ayant déjà eu des problèmes comme çà, j'ai vérifier mes branchements, la barette de RAM, l'alim. Je pense que le proc fonctionne, puisque cela bip. (Pour info, la carte vidéo est intégré à la carte mère!) Je soupçonne donc la carte mère! Pouvez vous m'aider? Pensez vous la même chose?
Cordialement
J'ai récemment acheté du matériel informatique: c'est à dire: un boitier, une carte mère MSI K8MM-V, une barette de RAM NO NAME 256 Mo DDR et un processeur AMD SEMPRON 2600+ BOX socket 754. J'ai donc assemblé le tout, mais voilà: au démarrage, çà bip, ayant déjà eu des problèmes comme çà, j'ai vérifier mes branchements, la barette de RAM, l'alim. Je pense que le proc fonctionne, puisque cela bip. (Pour info, la carte vidéo est intégré à la carte mère!) Je soupçonne donc la carte mère! Pouvez vous m'aider? Pensez vous la même chose?
Cordialement
A voir également:
- Materiel neuf+bips
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Un téléphone débloqué est il neuf - Forum Mobile
- Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (code 45) ✓ - Forum Processeur
12 réponses
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu si rapidemment!!!
J'ai un bip dès que j'appuie sur le bouton, puis un autre quelques secondes après.
Cordialement
Merci de m'avoir répondu si rapidemment!!!
J'ai un bip dès que j'appuie sur le bouton, puis un autre quelques secondes après.
Cordialement
Bonjour,
Comment fait-on un reset du bios?
Ensuite étant donné que c'est du matériel neuf est-ce normal de devoir faire çà?
Cordialement
Comment fait-on un reset du bios?
Ensuite étant donné que c'est du matériel neuf est-ce normal de devoir faire çà?
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
normalement non
sur la carte mère un jumper ( cavalier ) à changer de position
sinon bien monté, branché,
A+
sur la carte mère un jumper ( cavalier ) à changer de position
sinon bien monté, branché,
A+
Bonjour,
Le jumper serait-il JBAT1?
Sinon, faut-il démarrere le pc avec le cavalier dans l'autre position, ou faut-il le mettre puis le remetre comme à l'original avant de démarrer?
J'espère que je suis assez clair!!!
Cordialement
Le jumper serait-il JBAT1?
Sinon, faut-il démarrere le pc avec le cavalier dans l'autre position, ou faut-il le mettre puis le remetre comme à l'original avant de démarrer?
J'espère que je suis assez clair!!!
Cordialement
oui et par la suite le remettre à son emplacement d'origine
avant tout insère le cd de la carte mère et démarre pour voir ?
ou l'as tu fais après l'installation ?
avant tout insère le cd de la carte mère et démarre pour voir ?
ou l'as tu fais après l'installation ?
Bonjour,
J'ai donc essayé ce que tu m'as dit, mais cela ne fonctionne toujours pas!
Puis-je te demander à quoi servirai de mettre le CD étant donné que rien ne s'affiche à l'écran?
De plus peut être que j me trompe, mais je crois que ce sont deux bips longs!
Cordialement
J'ai donc essayé ce que tu m'as dit, mais cela ne fonctionne toujours pas!
Puis-je te demander à quoi servirai de mettre le CD étant donné que rien ne s'affiche à l'écran?
De plus peut être que j me trompe, mais je crois que ce sont deux bips longs!
Cordialement
question du driver de la carte mère!
carte graphique bien branché ( avec précaution question du courant statique) ?
câble ecran raccordé correctement ?
carte graphique bien branché ( avec précaution question du courant statique) ?
câble ecran raccordé correctement ?
Bonjour,
La carte grapique est bien branchée: elle est intégrée à la CM.
Comment puis-je avoir besoin des drivers s'il ne démarre même pas depuis le début?
Quand à l'écran, il est bien raccordé, et si je ne m'abuse, celà ne bip pas si l'écran est mal branché!
Cordialement
La carte grapique est bien branchée: elle est intégrée à la CM.
Comment puis-je avoir besoin des drivers s'il ne démarre même pas depuis le début?
Quand à l'écran, il est bien raccordé, et si je ne m'abuse, celà ne bip pas si l'écran est mal branché!
Cordialement
salut
g le meme probleme que toi, g achete sur top achat.com
Carte mere K8MM-V, lecteur CD DVD, disque 80 Mo, 256 RAM
je démarre deux bips longs séparés par 2 ou 3 secondes, puis rien
et pas de signal video (l'écran reste en veille)
g tout bougé barette de RAM, boot avec et sans DD, avec sans RAM, ....
toujours pariel, si t'as des infos je suis prenneur
merci d'avance
JM
g le meme probleme que toi, g achete sur top achat.com
Carte mere K8MM-V, lecteur CD DVD, disque 80 Mo, 256 RAM
je démarre deux bips longs séparés par 2 ou 3 secondes, puis rien
et pas de signal video (l'écran reste en veille)
g tout bougé barette de RAM, boot avec et sans DD, avec sans RAM, ....
toujours pariel, si t'as des infos je suis prenneur
merci d'avance
JM
Bonjour,
Je crois que nous allons bien nous entendre tous les deux: c'est exactement ce que j'ai fait topachat.com!!!! Contacte moi le plus vite possible à biene.dupont@laposte.net je te passerai ensuite mon tel et nous verrons ensemble, il vaux mieux etre deux que tout seul!!! J'ai achaté le même matos que toi!!!
A tout de suite
Cordialement
Je crois que nous allons bien nous entendre tous les deux: c'est exactement ce que j'ai fait topachat.com!!!! Contacte moi le plus vite possible à biene.dupont@laposte.net je te passerai ensuite mon tel et nous verrons ensemble, il vaux mieux etre deux que tout seul!!! J'ai achaté le même matos que toi!!!
A tout de suite
Cordialement
bonjour
voici la decomposition de bit pour de bios vous n'aviez pa préciser la marque du bios
BIOS Award :
Bips Signification Remède possible
1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).
1 bip Erreur de rafraîchissement de la Ram Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire
BIOS AMI :
1 bip court Erreur de rafraîchissement de la RAM Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire dans le BIOS.
2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire
3 bips courts Échec mémoire dans les premiers 64Ko
solution au probléme
remettre le bios au signal d'usine
débrancher les cable ordi après l'avoir arrété bien sur
ouvrir coté de la tour
enlevé la pile
attendre 10 minutes
remettre la pile refermer
remonter l'ensemble des cables redemarrer
ensuite sans s'énervé relancé l'ordi appuyer sur la touche F1 si il y a lieux
sinon DEL SUPPRIM
le bios doit s'ouvrir régler l'heure la date
verifier se parametre si tout est reconnue disque dur cd rom
si pour une raison
cela ne fonctionnait pas il serait utile d'essayer avec une carte graphique agp
voici la decomposition de bit pour de bios vous n'aviez pa préciser la marque du bios
BIOS Award :
1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).
1 bip Erreur de rafraîchissement de la Ram Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire
BIOS AMI :
1 bip court Erreur de rafraîchissement de la RAM Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire dans le BIOS.
2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire
3 bips courts Échec mémoire dans les premiers 64Ko
solution au probléme
remettre le bios au signal d'usine
débrancher les cable ordi après l'avoir arrété bien sur
ouvrir coté de la tour
enlevé la pile
attendre 10 minutes
remettre la pile refermer
remonter l'ensemble des cables redemarrer
ensuite sans s'énervé relancé l'ordi appuyer sur la touche F1 si il y a lieux
sinon DEL SUPPRIM
le bios doit s'ouvrir régler l'heure la date
verifier se parametre si tout est reconnue disque dur cd rom
si pour une raison
cela ne fonctionnait pas il serait utile d'essayer avec une carte graphique agp
J'ai vécu ce problème avec nouveau celeron 64bits ram No-name qui passait sur un autre pc avec memtest mais qui foirait sur le nouveau système car essayé ram corsair et là plus de blème.
Cela devient difficile si on n'a pas un peu de matos à la maison pour tester quand ça va pas.
@ bientôt
Amicalement
Obelixbe
Cela devient difficile si on n'a pas un peu de matos à la maison pour tester quand ça va pas.
@ bientôt
Amicalement
Obelixbe