Opyvoa? virus?

Résolu/Fermé
fohaya Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - Modifié par fohaya le 9/09/2010 à 12:30
fohaya Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 9 sept. 2010 à 12:58
Bonjour,



Bonjour,
depuis , quelque temps , mon ordi , ouvre seul des pages internet sous IEexplorer , deplus lors de verifications ,a l'ouverture du gestionnaire de taches , il apparait un Opyvoa.exe , aucune des tentatives de mes recherches pour localiser cet Opyvoa ,n'a donné de resultats , quand a une recherche sur le net sur son usage rien non plus , donc un coup de main me serais bien utile . merci. opyvoa, C:\WINDOWS\Opyvoa.exe, analyse =neant, suppression impossible, un ch'ti coup de pouce svp. bon Opyvoa , supprimer , mais aucune infos sur son usage ou son origine donc , je prends si vous en savez plus .merci.

8 réponses

H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
9 sept. 2010 à 12:27
Salut,

On va analyser ton PC :

● Télécharge ZHPDiag_silent.exe sur ton bureau. Ceci installera ZHPDiag de Nicolas Coolman.

● Sous XP : Double clique sur ZHPDiag_silent.exe
● Sous Vista/7 : Fais un clic droit sur ZHPDiag_silent.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"

● Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira à la fin.

● Héberge le rapport ZHPDiag.txt (présent sur ton bureau) sur le site ci-joint puis copie/colle le lien fourni dans ta réponse.

Note :
Si tu as des alertes de ton antivirus et/ou pare-feu, ignore-les et autorise l'outil à accéder à internet.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 12:27
bonjour,
* Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://www.cijoint.fr/

tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
0
fohaya Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
Modifié par fohaya le 9/09/2010 à 12:37
ça y'est le probs est resolu , mais je voudrais des infos sur l'usage ou l'origine de ce prog, dons je prends tout ce que vous touveraient car moi je nage merci .au vu de cela dois-je fermer ou non le post ?
0
fohaya Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 sept. 2010 à 12:42
sur le net toutes mes recherches sur Opyvoa.exe, me renvois a des pages non appropriées, je voudrais vraiment trouver des infos .merci H3RV3 et Electricien 69 .
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
9 sept. 2010 à 12:44
Il s'agit surement d'un nom de fichier qui a été crée aléatoirement, tes recherches ne donneront donc rien.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 12:37
si tu veux que je vérifie ton pc, tu suis mon précedant poste,
zhpdiag n'est autre que un ouitl de diagnostique.

pour en savoir plus, regarde le tuto en bas de mon précedant poste .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
9 sept. 2010 à 12:38
Il faudrait déjà savoir comment tu as résolu le problème.

Salut Electricien :)
0
hello H3RV3 :-)

@ fohaya :

si tu veux de l'ider, tout est noté ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19133133-opyvoa-virus#2

du moment ou on ne sait rien de ce fichier, ni de son emplacement, je ne peux rien dire là dessus :-)

sur ce, @ ++
O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
fohaya Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 sept. 2010 à 12:51
pour ce qui est du "nettoyage" , j'ais utilisé hijackthis , mais mon probleme est que si j'ais pu le detruire son ananlyse par pc cillint n'a rien donné , j'ais rien trouver sur son usage , donc qu'au final bien que je connaisse les programmes qui tournent sur ma becane , et que celui-ci soit le seul dont je doutais , je ne sais rien de plus . je refais une analyse hijack et je la post , si tu veus ?
0
fohaya Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 sept. 2010 à 12:58
si quelqu'un en sais plus , je prends , pour le reste merci a tous , sujet resolu.
0