Impossible de transférer les vidéos

Fermé
LilyRose - 9 sept. 2010 à 03:41
lml-mike Messages postés 453 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2018 - 23 sept. 2010 à 11:19
Bonjour,

J'ai un appareil photo numérique Panasonic Lumix DMC-ZS3. J'ai été récemment à un spectacle où j'ai filmé et prit des photos. Je n'ai eu aucun problème pour transférer les photos sur mon pc, mais je ne peux pas transférer les vidéos. Lorsque je suis dans le ''logiciel'' pour transférer les photos, les vidéos n'apparaissent pas, dans le dossier où il y a toutes les photos non plus. Je suis novice en ce qui concerne les pc, une aide serait donc grandement apprécié !
Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 10:03
Bonjour
Il faut arrêter avec ces logiciels fournis avec l'APN.
Il y a tout ce qu'il faut sur un PC.
Pour un transfert, le mieux est de sortir la carte SD et de la mettre dans le PC. (Si pas d'emplacement, acheter un lecteur de carte 20€)
Après, utiliser explorateur de fichiers du PC pour aller lire la carte et sauver les images dans un répertoire dont on effectuera la sauvegarde périodiquement sur un disque externe
Bon courage
0
J'ai essayé mais quand je mets ma carte dans le lecteur et que je la branche dans mon pc, le pc ne la détecte pas. Il détecte que quelque chose est branché, mais pas ma carte.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 14:27
Il n'y avait pas un driver de fourni avec votre lecteur de carte ?
0
Non :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lml-mike Messages postés 453 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2018 120
10 sept. 2010 à 12:17
Bouton droit sur poste de travail => propriétés => onglet materiel => bouton "gestionnaire de périphérique".

Quand tu met ton lecteur de cartes, regarde si tu as un point d'exclamation qui apparaît sur la liste.

Sinon vérifie sur le site touslesdrivers via détection automatique si tu as un logiciel adapté à ton lecteur de cartes :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
(tu installes un mini plugin qui va détecter ton materiel et chercher les drivers les plus réçents).

Il suffit de chercher ton lecteur de carte, et de télécharger le programme correspondant :)
0
J'ai fini par récupéré mes vidéos, mais le problème c'est qu'elles sont au format cpi. Je voudrais les convertir ou si ce n'est pas possible, au moins avoir un lecteur qui peut les lire. Merci !
0
lml-mike Messages postés 453 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2018 120
23 sept. 2010 à 11:19
Ton fichier .cpi est un fichier vidéo AVCHD.

Sur CCM tu as un logiciel gratuit d'édition de ce type de vidéo :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/106366.html

Simple d'utilisation, il te permettra de voir, d'éditer et de convertir tes vidéos ;)
0