Logiciel écran vert windows gratuit?

Fermé
Ather - 9 sept. 2010 à 10:13
 Ather - 13 sept. 2010 à 00:06
Bonjour,

suite à la question que j'ai posé sur le forum de l'infographie, on m'a envoyé ici =)
j'espère que ce que je cherche n'est pas introuvable... Depuis plusieurs jours je désire trouver un logiciel qui puisse gérer l'incrustation de vidéo à fond bleu ou vert sur d'autres vidéos ou décors 3d.
Malheureusement, les seuls logiciels que j'ai trouvé sont Adobe Premiere, dont le prix est vraiment déprimant, ou encore Popvideo Converter, de Reallusion, trop cher également à mon goût...
Le seul logiciel gratuit que j'ai trouvé est Cinelerra, mais il ne fontionne qu'avec Linux.

Je me demandais donc s'il n'y a pas d'autres logiciels de ce genre, à un prix abordable et pas trop compliqués ( mais ça c'est la moindre des choses il suffit d'un bon tutoriel), pour gérer les vidéos avec des couches alpha, etc.

J'utilise Adobe After Effects, qui gère ce genre de vidéos, mais j'avoue que la technique cache est assez complexe et le résultat pas toujours à la hauteur =( (il faut une couleur uniforme alors que je ne suis pas professionel =( )...

Si ça peut vous donner un indice, Popvideo Converter s'oriente plus dans ce que je voudrais faire car il est très simple d'accès. Le seul problème c'est le prix...

Merci à tous!!

A voir également:

1 réponse

Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
9 sept. 2010 à 15:54
Il y a quelque chose que je ne comprend pas. Pourquoi crache tu sur Adobe Premiere car il est trop cher (alors que la version Element n'est que 99$ environ) mais que as le budget pour t'acheter After Effect?
Et non After Effect ne nécessite pas UNE couleur parfaite, c'est plutôt le cas des logiciels bas niveau (genre ceux gratuit)
0
Si tu veu tout savoir c'est un ami qui, lui, avait le luxe de se payer After Effects qui me l'a passé, il y a de ça 3 ans. Donc personnellement je n'ai pas le budget suffisant ni pour m'acheter Adobe Premiere ni After Effects non plus =).
Je sais que After Effects ne nécessite pas UNE couleur parfaite, il suffit que la couleur de l'écran soit uniforme. Mais je demandais sur ce forum s'il existe justement un logiciel à bas prix pour ce genre de choses, car After Effects ne donne un bon rendu que si la couleur de l'écran est totalement éclairée et s'il n'y a aucun recoin d'ombre, ce qui est très dur à obtenir.
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
9 sept. 2010 à 23:19
Encore une fois faux. Si tu as un mauvais éclairage en partant, les logiciels gratuits feront un travail de qualité merdique, et AE s'en sortira haut la main si tu sais comment t'y prendre.

Maintenant, sois je peux t'aider à trouver ton logiciel gratuit (mais je ne garantis pas la qualité du résultat...) ou je t'aide à réaliser ce que tu veux dans AE :P

C'est toi qui a posé la question à la base, c'est toi qui décide.
0
mais je dis pas le contraire!!! justement une aide me serait vraiment la bienvenue =) et je te remercie de me la proposer c gentil de ta part!

je t'explique: je demandais sil y avait "mieux" que After Effects, pske justement dans les vidéos où j'ai un écran bleu ou vert à mauvais éclairage, j'utilise l'effet "masquage par différence de couleur" qui est, selon les tutoriels, le mieux à utiliser pour les écrans verts.

Mais voilà, l'éclairage initial n'était pas top, et en appliquant l'effet pour définir où se trouvent les zones transparentes et où se trouvent les zones opaques, les endroits moins éclairés continuent de se voir dan le résultat final, pske leur couleur n'est pas exactement la même que celle que j'ai définie pour etre transparente, tu vois ce que je veux dire?

je demandais s'il y avait un logiciel gratuit ou à un prix abordable paske j'ai vu une vidéo d'un logiciel qui s'appelle Popvideo Converter et il est très simple d'utilisation! Et comme jusqu'à maintenant les résultats que j'avais eu avec AE ne m'avaient pas convaincu, j'ai vu sur Popvideo qu'on peut complètement supprimer l'écran vert même s'il n'a pas un éclairage uniforme... mais tu me dis qu'on peut obtenir le même résultat avec AE alors je me tais et je t'écoute =)
0
J'aurais vraiment besoin d'aide pour After Effects stp tu t'y connais mieux que moi.. si tu pouvais me donner un coup de main ça serait vraiment gentil
0