Mauvaise réception

Résolu/Fermé
nellyric - 8 sept. 2010 à 21:43
 nellyric - 9 sept. 2010 à 18:19
Bonjour,

J'ai deux postes TV. une reliée dans une pièce à mon décodeur neuf, et celui-ci reliée sur mon ordinateur par ethernet ; et une autre tv reliée à mon antenne (rateau) sur le toit avec la TNT d'incorporée. Je souhaite mettre une TV dans la chambre de ma fille, mais le problème c'est que nous avons déjà essayé avec une antenne portative, et elle ne captait rien du tout.

Comme puis-je faire, sachant que la TV que nous souhaitons acheter aura la TNT surement ?

Merci pour votre réponse.

A voir également:

3 réponses

laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 8/09/2010 à 22:16
Bonjour
Les émetteurs de la TNT sont souvent ceux des émissions analogiques (celles qui vont disparaître). Pour retrouver la bonne orientation de l'antenne, il est préférable de rechercher d'abord en analogique puis de lancer la recherche automatique des chaînes TNT*.
Les nouveaux téléviseurs reçoivent les 2 types d'émissions.
Ceci dit, si la réception TNT est mauvaise, il faudra installer un répartiteur sur l'antenne du toit et tirer un câble ou opter pour une autre solution (internet**, câble, parabole...)

*Le problème avec la réception numérique, c'est qu'en dessous d'un certain seuil, cette recherche n'"accroche" pas et que, peu au-dessous de ce seuil, la réception devient impossible ou très aléatoire.
**Si vous êtes chez Numéricâble, la situation est en cours de simplification, mais ça risque de prendre du temps: Numéricâble a été contraint de diffuser les chaînes de la TNT au format DVB-T (celui des émetteurs et des décodeurs intégrés aux téléviseurs) alors qu'ils encodaient en un format spécial câble nommé DVB-C. Ils le font peu à peu...
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.6
0
Mettre un repartiteur 2 directions sur la descente d'antenne puis tirer un cable caoxial jusqu'à l'endroit choisi.

l'antenne interieure n'est pas un moyen qui garantit la reception de la TNT, à l'interieur d'une maison, seulement possible à proximite d'un émetteur.
0
Bonjour

Merci pour vos réponses. En fait, je souhaitais éviter de tirer un cable d'une pièce à une autre. Je pense que je n'aurai pas le choix.

Merci encore
0