[dd] Dead car puce touchée avec main

Fermé
stealite - 12 nov. 2005 à 21:41
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 12 nov. 2005 à 21:53
Bonjour à tous,

Je viens de toucher avec mes doigts sans le faire expret évidement les diverses puces du dd, et aujourd'hui il ne tourne même plus ( aucun bruit quand il est branchée ni vibrations ). et je pense que l'éléctricitée statique a tuer les puces

De plus je ne suis pas sur que la cause du decès viens de là...

Si vous avez des suggestions avant le vol plané final de ce disque...

Je précise c un sata maxtor 150go

Voilà merci bien

Ps : un amis ma dit de le mettre quelques minutes au congel car ça ressert les composants le tmps de r&cuperer les données ( car il était plein sniff et sans aucune svg faites... ) J'hésite a faire ça mais je le ferais juste avant le vol plané évidement...)

Sylvain
A voir également:

1 réponse

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
12 nov. 2005 à 21:53
Salut,
Non, ton DD n'est certainement pas mort (du moins pas de ça). Vérifie qu'il était alimenté correctement, que tu n'a touché aucun cavalier, nettoie correctement les contacts d'alimentation et de données avec un peu d'alcool (pas 10L !).
Le congel permet effectivement d'utiliser le disque une dernière fois afin d'effectuer les sauvegardes (pendant qu'il est encore froid) mais ceci ne marcherai que pour un problème mécanique.
0