Somme plusieurs critères et date max
Résolu
elo_de_gre
-
elo_de_gre -
elo_de_gre -
Bonjour,
J'ai un fichier de suivi de commande et je chercher à additionner les quantités commandées en fonction du fournisseur, des dimensions et de la date de commande (recherche la dernière date de commande). Sous Excel 2007, avec Somme.si.ens ça marche nickel mais sous mac ou Excel 2003 je ne peux pas utiliser somme.si.ens et la fonction MAX avec la date fait bugger la formule somme.si (en forme matricielle).
Avez-vous une solution ?
Formule Excel 2007 : =somme.si.ens(plage à additionner;plagefournisseur;"fournisseur1";plagedimension;"dimension1";plagedate;Max(plagedate))
D'avance merci.
Elo
J'ai un fichier de suivi de commande et je chercher à additionner les quantités commandées en fonction du fournisseur, des dimensions et de la date de commande (recherche la dernière date de commande). Sous Excel 2007, avec Somme.si.ens ça marche nickel mais sous mac ou Excel 2003 je ne peux pas utiliser somme.si.ens et la fonction MAX avec la date fait bugger la formule somme.si (en forme matricielle).
Avez-vous une solution ?
Formule Excel 2007 : =somme.si.ens(plage à additionner;plagefournisseur;"fournisseur1";plagedimension;"dimension1";plagedate;Max(plagedate))
D'avance merci.
Elo
A voir également:
- Somme plusieurs critères et date max
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
- Somme en anglais excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
essaies avec sommeprod
=sommeprod((plageforniseur="fourvisseur1")*(plagedim="dimension1")*(plagedate=max(plagedate))*(plageaddition))
nota: si dimension1 est un nombre ne pas mettre de guillemets
excuse les fautes
edit:
si tu veux utiliser les matricielles
=somme(si((plageforniseur="fourvisseur1")*(plagedim="dimension1")*(plagedate=max(plagedate));(plageaddition)))
et non somme.si... :-)
:-x
essaies avec sommeprod
=sommeprod((plageforniseur="fourvisseur1")*(plagedim="dimension1")*(plagedate=max(plagedate))*(plageaddition))
nota: si dimension1 est un nombre ne pas mettre de guillemets
excuse les fautes
edit:
si tu veux utiliser les matricielles
=somme(si((plageforniseur="fourvisseur1")*(plagedim="dimension1")*(plagedate=max(plagedate));(plageaddition)))
et non somme.si... :-)
:-x
As-tu une astuce pour réaliser la même conversion, mais à partir de la formule : nb.si.ens ?
D'avance merci.