Taille différente entre photoshop et Indesign

Fermé
redonlucile Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 8 sept. 2010 à 16:40
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 9 sept. 2010 à 22:34
Bonjour,

Je travail en tant que Graphiste dans une entreprise qui utilise la suite CS2.
J'ai un gros souci qui reviens de temps en temps et qui m'est très handicapant.
Je vais vous donner un exemple car c'est compliqué a expliquer :

J'ai donc par exemple une image qui dans Photoshop fait 19x26 cm à 300 dpi et lorsque je l'importe dans Indesign le logiciel me dit que la photo fait 61x81cm à 100 % ???

Ca me pause vraiment problème car je fais confiance à Indesign et met une image en grande taille dans mon document alors qu'en fait elle ne l'est pas aussi grande de base...
Du coup une photo où Indesign me dirai qu'elle fait 30% en ferai en fait 110% en vrai...

Ce bug ne m'arrive que sur certaine photo :s
Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a quelque chose a faire ?
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
9 sept. 2010 à 22:34
Bonjour ,

Le problème peut venir du format de fichier.
En effet j'ai remarqué que le format EPS, beaucoup de logiciels ne prennent pas en compte la valeur 'taille de fichier' mais la taille maximal occupée par les élements ( donc souvent format plus petit car le blanc n'est pas pris en compte ).

Essayez de créer un bloc sous Indesign et d'y insérer votre fichier photoshop.

Vérifiez les valeurs de l'élément insérer ( avec la flèche de sélection directe BLANCHE ).

Qu'en est-il ?
0