WIN 2000 ... Histoire de fou !

Fermé
Gilles - 28 déc. 2002 à 17:04
 rudolf - 19 oct. 2003 à 17:56
Mais ou est Mat ?
Pour tout ceux qui ne sont pas au courant je cherche à le joindre directement , suite à son message du mois de novembre qui concerne ces problèmes liés à l'instal de Win 2000 .
Il se trouve que nous buttons sur le même os ( os comme os pas comme Operatoring System ... Hum )
Alors si quelqu'un le connait ...
Abel ; peut être ?
Aprés c'est promis , je vous raconte ! ...
A voir également:

31 réponses

OK !

Alors nous disions F6 ...
Tu as compris Xenor que l'anglais et moi c'est pas la l'amour fou !
Mais je sais lire entre les lignes vu que j'ai été abonné à Picsou Magazine j'usqu'a 37 ans mais comme ils s'étaient trompés dés le début de l'abonnement je l'ai ais toujours reçus en anglais ...
Heureusement ; il y avait les images ...

Tout ça pour dire que tu penses bien que j'ai appuyé la nuit dernière sur cette satanée touche mais qu'il ne se passe rien tant que ... tant que ...
J'imagines ; on a pas rentrer dans le lecteur de disquettes le fameux driver !

Qu'en pense Ldiablo ?

Car ; mazette ; me suis je dit ; tout cela semble logique , que l'on y réfléchisse en francais ou ... en Anglais !
Non ?
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
30 déc. 2002 à 19:34
Bonsoir Gilles,
tu n'as pas tout lu :-)))

Specifying a third-party controller driver during Setup should be necessary only if Windows 2000 does not contain a driver for your SCSI adapter, CD-ROM drive, or special disk controller, or if Setup does not detect your hardware correctly. To select a third-party controller during Setup:
Choisir un autre contrôleur n'est nécessaire que si Win2000 n'a pas les drivers correspondant aux votres ou si le setup ne détecte pas correctment votre matériel.
c'est ton cas

1) Obtain the correct driver file from the motherboard or controller card maker. Copy file to a floppy disk.
Télécharges les drivers de ton contrôleur et mets les sur une disquette.Je sais déjà quelle sera ta prochaine question :-)

2) Change motherboards.
Euh ça j'ne comprends pas ! En gros remplace ta carte-mère ?
Ah ah il est marrant lui.Laisses tomber cette phrase.

3) Place Windows2000 Setup CD in the CDROM-Drive, reboot, and boot from the CDROM.
Insères le CD et bootes dessus pour lancer l'installation de Win2000.

4)Early during the first phase of Setup, at the "Setup is inspecting your computer's hardware configuration" screen, press the F6 key ASAP; (F6 quickly to prevent drive controller detection). Then press “S” to specify an additional device.
dès le début de la phase d'installation,quand le setup inspecte ta configuration presses la touche F6 puis la touche "S" pour choisir un autre driver.
Ensuite tu insères ta disquette tu lui dis de chercher les drivers dessus.

Maintenant il faut quand même que tu donnes des infos parce que je n'ai jamais vu ce problème.
Quelle carte-mère as-tu ?
HDD ? taille et marque ?
Bref donnes des infos sur ta config.

Amazigh et Fifi-95 t'ont proposé de faire un formatage de bas niveau.
Je pense que ça pourrait être aussi une solution.

Amicalement.....LDiablo
0
Salut LDiablo !
C'est dans des instants comme celui ci qu'on regrette d'avoir trops aimer l'exterieur des établissements scolaires ...
How are you?
Quand même j'ai des notions ...

Milles excuses j'aurais du commencer par là :

CM : GIGABYTE ATA 100
CPU : AMD Athlon 900 Mhz
HDD : 20Go UDMA 7200 A100 WESTERN DIGITAL/SEAGATE
SDRAM : 128Mo 133Mhz


C'est pas bien de se moquer en faisant croire aux autres qu'on se refile les questions et les réponses dans leurs dos!...
Au fait ; tu aurais pas une idée du type de driver dont j'ai besoin et de l'endroit ou je pourrais le trouver ?

Comment qu'on dit déjà ?
Ah oui !

" Ca l'fait ; non ? " ....

:-))
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
30 déc. 2002 à 20:49
Salut,
il me faudrait le modèle de la carte mère.
7ZX ou autre.
Tiens ta un Western Digital.
Amazigh àa parlé d'un pb avec ces HDD résolu en utilisant Ez software.

Bon ceci dit toi le pb c'est que tu l'as à l'installation.

Amicalement.....LDiablo
0
On s'accroche mais on fatigue , surtout en période de nouvel an !
Un euphémisme donc que de parler de contre la montre ...


Pardon pour l'oubli du détail!

Modéle : GA-7XR


Amicalement ... Gilles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ton prblème viens sans doute de la partition sur lequel tu veux installer win2k,
Détruis les partions, crée une partion Primaire, bootable et procède a l'installation ,
tiens moi au courant ....
a+
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2002 à 09:19
Juste comme ça...

Le problème s'est déjà présenté chez l'intégrateur informatique chez lequel je bossais... Le pb ne venait pas de l'os... mais du dd... Si gilles ou d'autres un IBM 40 Go d'une certaine série (je vais démonter un pc pour vérifier ... parce qu'y bosse plus) !! Seul Win2000 Pro plante sur l'install avec un ibm 40 go. Cette info est en provenance de chez IBM !!!

Mais bon c peut être pas le cas ici... !! Voili !!

"A midi mieux vaut se taper une escalope avec une salade"
"Qu'une escapade avec une salope"
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2002 à 09:27
bon j'ai enfin réussi à lire ton le dossier... (connexion pas top ici)... tu as wd, donc le cas ibm ne fonctionne pas même si je me dis pourquoi pas... le cas se vérifie peut être là aussi... @voir !!

"A midi mieux vaut se taper une escalope avec une salade"
"Qu'une escapade avec une salope"
0
Pouce !

C'est donc le break de fin d'année !!!

HAPPY NEW YEAR ! a toutes et à tous !

Un grand merci pour le soutitent et l'aide que nvous m'avez apportés jusqu'a ce jour , en espérant vous retrouver toujours aussi entousiastes et sympathiques dans les heures à venir !!!


On va y arriver !

Amicalement

Gilles !
0
Salut,

Vous ne voyez pas qu'il vous mène en bateau, c'est écrit sur le titre de message : HISTOIRE DE FOU
0
Problemes avec win2000
cela doit faire quatre ans que j'utilise ce super systeme, bien que des pannes de ce genre j'en ai eu beaucoup:
Concernant un probleme de barette memoire... en general si parfois W98 est installable surtout avec une grosse barette de ram windows 2000 plante systematiquement à l'installation...
Inaccessible boot device... comprenez par la piste 0 flinguée ça j'ai eu aussi!
Chargez winternals administrateur pak qui resout bien des problemes de win 2000... installez egalement la console de recupération qui permet pas mal de commandes dont CHKDSK...
0
Tout à fait exact !
Après installation nouveaux matos carte mère (K7SRA PRO + Athlon XP 2200 + Maxtor 80 Go + DDR 512 Mo), j'ai installé W98 puis fait une MAJ vers W2K, et là, impossible de faire l'install de W2K.
En bootant sur le CD d'install de W2K, pb de SmartDrive ?
En faisant une mise à jour depuis W98, l'install de W2K se fige au redémarrage.
J'ai donc retirer ma DDR 512 Mo 3200 et j'ai mis une SDRAM 128 Mo 133 sur un autre emplacement (ma carte mère le permet), et là aucun pb d'install, j'ai ensuite remplacer avec DDR 512 Mo, tout fonctionne à merveille.
Va comprendre pourquoi ????
0