Echec de connexion à un Sql server distant

Fermé
ziedmaz - Modifié par ziedmaz le 8/09/2010 à 14:41
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 27 nov. 2010 à 15:07
Bonjour,
J'ai installé un sql server 2008. J'essaye de se connecter à ma base sql à partir d'autres pc. J'ai mis le mode d'authetification à mixte. J'ai créé un utilisateur que je l'ai appelé "test" (cet utilisateur n'a pa vraiment un compte windows, c seulement un nom que j'ai entré dans le login) avec un mot de passe "123". J'ai activé la TCP/IP, les cannaux nommés, VIA ...
J'ai attribué à l'utilisateur "test" le role "sysadmin".
J'ai désactivé le parefeu de windows.
Dans mon programme en C#, j'ai utilisé cette chaine de connexion:
"
Data Source= 192.168.1.2,1433;Network Library=DBMSSOCN;Initial Catalog= maBase_DB; User ID=test;Password=123;
"

le problème: c'est quand j'essai d'accèder à ma base via Sql management studio, avec une authentification sql, il m'affiche le code d'erreur indiquant que le nom d'utilisateur ou bien le mot de passe est erroné
si j'utilise C# il m'affiche une exception sqlException me disant que:

System.Data.SqlClient.SqlException: Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Fournisseur TCP, error: 0 - Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.)

merci pour vous tous

3 réponses

al hamdou liLLEEEEEH c résolu, pour ceux ki s'interessent:
- g activé le service sql browser
- pui g redemarré sql server
;) c tou
merci
12
sara sarsoura
26 nov. 2010 à 22:28
bonjour,tu dois faire windows authentication et apres dans le nom du serveur(name server)tu va mettre "le nom de ton pc\le non de l'instance""sachant que le nom de l'instance est SQLEXPRESS
sinon tu le desinstalle et apres tu l'installe et dans les etapes de l'installation tu trouvera le nom de l'instance si SQLEXPRESS ne marche pas
exemple:

windows authentication: sara-pc\SQLEXPRESS

et tu click sur connect bonne chanse
4
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 71
27 nov. 2010 à 15:03
@sara sarsoura:hors sujet
0
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 71
27 nov. 2010 à 15:07
Salam;

tu peux nous nous dire en détail les service qui ta active dans la configuration a part le TCP/IP les
0