Encodage Surround 5.1

nicolasgls Messages postés 45 Statut Membre -  
 Ordiman3 -
Bonsoir!!!
Voilà, j'enregistre des films sur mon ordinateur par le biais d'une carte acquisition et je voudrais les graver sur un DVD pour pouvoir les lire dans mon salon.
J'utilise deux logiciel pour cela (que je n'arrive pas très bien à utiliser) Pinnacle studio 9 et Sony Vegas 6. Le problème est que quand je les transforme en Dolby Digital 5.1, il me laisse les même sons sur toutes les enceintes(pas le vrai surround)
Je voudrais donc savoir si on peut créer le 5.1 si possible comme les DVD qu'on achète sinon o mieux??
Sinon ma carte d'acquisition est la Pinnacle PCTVSAT( je pense que c'est une bonne carte) je suis sous XP carte graphique ATI 128mo 1024 RAM.
Voilà si vous pouvez m'aider je vous en serait très reconnaisant

1 réponse

Ordiman3

Bonjour,

Si ta carte d'acquisition ne possède qu'une entrée stéréo, tu ne pourras jamais enregistrer du son multi-canal (en toute logique). Je ne sais pas s'il existe des cartes capables d'enregistrer les 6 canaux utilisé pour du Dolby Digital. Dans le cas où tu cherches à enregistrer des DVD, une autre solution consiste à, au lieu d'enregistrer tes films par une carte d'acquisition, mettre le DVD tel quel dans ton ordinateur pour le copier sur ton disque dur, et ensuite le re-graver sur un DVD vierge. Si tu enregistres des films qui ne proviennent pas de DVD et que ta carte peut bel et bien enregistrer du son Dolby, assure toi que le son Dolby est présent à la source (je ne pense pas que tu puisses avoir un son surround depuis une chaine hertzienne =p ).

J'espère avoir pu t'aider,
Ordiman3
0