Asus p7p55d-e qui ne boot pas.

[Fermé]
Signaler
-
 klu -
Bonjour,
Je tente d' installer windows sur mon PC monté à partir d' une carte mère Asus p7p55d-e. Cepandant, lorsque j' insert le cd sur lequel windows est installé et que je tente de procéder à l' installation, je vois apparaitre "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key" (en blanc sur fond noir bien sure) et ça même en ayant essayé de refaire l' opération sur d' autre blocs optiques (j' ai vu ailleurs sur internet que celà pouvait provenir d' un bloc optique défectueux). J' ai également tenté de monter l' iso de windows sur une carte SD via un port USB et à ce moment j' ai seulement le droit à un "_" clignotant et rien ne se passe.

Selon vous, comment puis-je remédier à ce problème ?
Merci d' avance !

8 réponses

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2010
1
j'ai peu etre une petite piste ...
est ce que ton disque dur est bien reconnu au demarage de l'ordi , ainsi que ton ou tes lecteur optique ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui, j' ai un SSd OCZ vertex 2 (e) et un lecteur Lg GH22LS50 qui sont présents dans le bios.
tapes sur la touche f2 pour avoir le choix du lecteur sur les carte asus au démarrages , mais si ton lecteur dvdrom est sur le port ide il te faut peut être inverser la nappe , ou mettre un cavalier en position master sur le lecteur bien qu'il soit le seul sur le contrôleur ide
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2010
1
dans le bios , mettre la priorité au demarrage sur le lecteur optique .

et normalement , la procedure d'installation devrais etre bonne ...
Cela a été fait également, mais le résultat est le même.
Peut-être doit-je mettre la dernière version du bios mais ça pourrait ne pas résoudre le problème voir l' aggraver !
c'est quoi la version de windows que t'essaye de mettre ?
Windows xp sp3 dans un premier temps, mais l' image sur la carte SD était un windows 7 intégral x64.
Salut, j'ai le même problème actuellement, l'as-tu résolu ?

Si oui pourrais-tu me dire comment tu as fait ?

D'avance merci :)