Msn

Fermé
jenn - 7 sept. 2010 à 20:55
LovelyBee Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 7 sept. 2010 à 21:03
Bonjour,


g perdu mon adresse msn , mon adresse a été pirater

comment faire pour le récuuper,????
A voir également:

1 réponse

LovelyBee Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 11
7 sept. 2010 à 21:03
Heureusement que le "Bonjour" est automatique...
Bon, quand tu dis que tu as perdu ton adresse msn, tu veux dire que quelqu'un a changé ton mot de passe et que tu ne peux plus y accéder, ton compte a été hacké, et tu souhaites le récupérer, c'est bien ça?

Piratage de compte

Vous vous êtes fait pirater votre compte MSN Messenger ou bien votre compte hotmail a été hacké et vous souhaitez absolument le récupérer !



Nettoyage de l'ordinateur

Vous devez en premier lieu déterminer si un programme a ou non permis le piratage de votre compte...
Pour cela, reportez-vous à la FAQ Sécurité

Si vous le trouvez, supprimez-le et voyez si vous pouvez accéder à votre compte via la question secrète. Si vous pouvez y accéder, tout doit rentrer dans l'ordre, changez votre mot de passe et toutes les informations !

Compte inaccessible - Contact du support MSN

Si le compte reste inaccessible, votre seul recours est de contacter MSN en utilisant ce formulaire.

Il est essentiel de tout leur expliquer et surtout de donner toutes les informations concernant votre compte... ainsi que de leur demander de faire en sorte que vous récupériez votre compte...

Contactez-les éventuellement par courrier :
Service Clients Microsoft France
18 avenue du Québec
91957 Courtaboeuf Cedex


Attention aux arnaques

Attention : le pirate a pu changer toutes les informations mais cela n'a pas d'importance, transmettez les anciennes à Microsoft. Si jamais vous aviez mis des informations "bidon", il ne vous reste plus qu'à faire le deuil de votre compte et en ouvrir un nouveau !

Si le logiciel nuisible ayant permis au pirate de détourner votre compte est toujours présent sur la machine, vous courrez le risque que votre nouveau compte soit à nouveau piraté...

Il est très important de savoir que jamais MSN ni Microsoft ne vous contacteront par mail, ni au téléphone afin de vous demander votre mot de passe et la réponse à votre question secrète...

Les pirates envoient des mails se faisant passer pour hotmail ou MSN et affirmant par exemple qu'il y a une anomalie sur votre compte ou bien que MSN cherche à établir une liste des comptes valides et si vous ne répondez pas votre compte sera supprimé....

CE SONT DES PIEGES

Ne répondez JAMAIS et si possible transmettez le mail à abuse@hotmail.com

Choisir enfin un bon mot de passe ...

... c'est-à-dire un mot de passe que personne ne peut deviner car basé sur autre chose que sur sa seule personne.

A lire : www.sri.ucl.ac.be/motsdepasse.html

Et quant à la fameuse "question secrète", il faut qu'elle soit VRAIMENT secrète !
Et pour tout le monde ! Sachant que dans la majeure partie des cas, c'est quelqu'un de votre entourage proche qui cherche à pirater votre compte, "Quelle est ma couleur préférée ?" ou "Quel est le nom de mon chien ?" ou encore "Quel est le prénom de mon parrain ?" ne sont pas du tout des questions secrètes !

Ou bien même si elles le sont à priori, il sera très facile à ce "quelqu'un", après avoir lu votre question sur le net, de vous la poser innocemment lors de votre prochaine rencontre.
Et le tour est joué.

Sources : https://www.commentcamarche.net/faq/671-msn-compte-msn-messenger-pirate-piratage-de-compte-hotmail


Lis aussi ça :
https://www.ovh.co.uk/mail/

Bonne soirée et bonne chance,
LovelyBee :)
0