Pb connexion

Résolu
Profil bloqué -  
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai la un probleme assez bizarre ! Je peux me connecter par Ethernet en resau, bon, bien ^^, mais d'un autre coté, je ne peux me connecter a hotmail, facebook, ni a windows live messenger :O

Merci de votre aide :)

38 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un utilisateur sous Windows XP peut accéder au réseau local en Ethernet mais ne parvient pas à se connecter à services web tels que Hotmail, Facebook ou Windows Live Messenger. Plusieurs répondants suggèrent un nettoyage du système avec CCleaner, en ciblant le cache DNS, les données de préfetch et des éléments système, puis une vérification du registre pour corriger les erreurs. D'autres échanges évoquent le rôle potentiellement problématique d'un antivirus (Norton) et d'outils de désinstallation, ou d'un changement de navigateur lorsque certaines pages ne s'affichent pas, sans certitude sur l'origine. Enfin, l’échange met en évidence qu'une cause logicielle, comme un antivirus ou un nettoyage système, peut masquer le problème et nécessiter une approche progressive de désactivation ou de réinstallation partielle.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 984
 
Salut,

réseau privé ou d'entreprise ? Et les autres sites internet ?
0
Profil bloqué
 
Merci de votre reponsee :) Alors internet fonctionne normalement, seul les sites specifié au dessus ne fonctionne pas. C'est un resau domestique.

Merci encore :)
0
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 984
 
Probablement bloqués par un firewall...
Tu es chez quel FAI ? Avec quel appareil se fait ta connexion Internet ?
0
Profil bloqué
 
Orange. Mon modem est ma livebox.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 984
 
Est-ce que tu as un contrôle parental installé quelque part ?
0
Profil bloqué
 
Non il n'y a pas de CP. Par contre, le pb est survenue lorsque j'ai supprimer Norton Antivirius...
0
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 984
 
Tu as mis un autre antivirus ?
Ou as-tu Windows Defender ?
Quelle version de Windows ?
0
Profil bloqué
 
Apres jai mis Avast, et je lai suppr apres voyant le pb :o
Pas de WD
Win XP est ma version
0
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 984
 
De quelle façon as-tu supprimé Norton ?
0
Profil bloqué
 
Par un utilitaire trouvé sur Internet, car ds l'outil du panneau de config, cela n'a pas fonctionné
0
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 984
 
Quel utilitaire ?

Je veux savoir exactement pour mieux te guider...
0
Profil bloqué
 
https://www.commentcamarche.net/faq/2453-supprimer-desinstaller-norton-antivirus-norton-internet-security pour l'utilitaire

et je viens de trouvé un autre site a connexion impossible : http://lwa.wwe-fr.net/
0
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 984
 
Etrange... As-tu redémarré ton PC depuis ?
0
Profil bloqué
 
Oui, plusieurs fois meme :) Et ADSL TV ne fonctionne pas non plus (connexion impossible) :S
0
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 984
 
Donc ça pourrait bien venir de la Livebox...
Dans ce cas, débranche-là, attends 1 minute puis rebranche et réessaye une fois qu'elle s'est reconnectée.
0
Profil bloqué
 
Ok j'essaye, a toute suite :)
0
Profil bloqué
 
Bilan : aucun changement
0
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 984
 
Tu utilise quel navigateur ? Internet Explorer, Firefox, Chrome ?
0
Profil bloqué
 
IE8
0
Profil bloqué
 
Merci encore d'essayer de m'aider :)
0
  • 1
  • 2