Amd turion64 vs centrino

Fermé
mehdi3001_d - 11 nov. 2005 à 23:13
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 23 nov. 2005 à 14:12
bonjour
voilà, je veux acheter un pc portable, mais je ne suis pas connaisseur du domaine; il y a un pc avec un processeur AMD Turion64 qui me plait bien, et je ne sais pas si c un bon processeur, ou est ce k il faut prendre un pc avec la technologie centrino? si kelk un s y connait je serai très reconnaissant s il me fait parvenir son avis et ce k il y connait :);
merci bcp
A voir également:

3 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
12 nov. 2005 à 11:47
Salut,
Je vois que ton post arrive en fin de liste, donc si je peut t'etre utile...
Personnelement je choisirai Centrino (Toujours par Intel ;)), le proc est concu pour les portable (on en vois assez des pubs pour la technologie mobile !), il ralenti le proc lorsqu'il n'est pas sollicité permettant ainsi l'économie de batterie et le contournement d'un gros problème chez les portables : la production de chaleur. A suivre..
0
Je vais peut être dire une grosse connerie, mais à ma connaissance les Turion64 sont également conçu pour les portables. donc moins gourmand en énergie.
J'ai vu un comparatif ou les 2 processeurs sont très proches. Seul lors de jeux un petit écart ce creuse en faveur du centrino. Mais ceci avec une puce graphique partagée.

Pour ma part ces 2 processeurs se valent. Il faut regarder ce qui est avec pour se faire un choix. Par exemple si c'est pour les jeux, il vaut mieux regarder une carte graphique permormante. le processeur ne fera pas une grande différence.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
23 nov. 2005 à 14:12
0