Air Port et imprimante sous OsX
lagraphiste
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Hiozoy Messages postés 1 Statut Membre -
Hiozoy Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous.
J'ai acheté il y a peu une borne Air port express (apple) pour pouvoir communiquer par wifi entre mon ordi, internet, mon imprimante et ma chaîne Hifi. J'ai un Ibook qui fonctionne sous osX panther, il est equipé de la carte air port express.
Le truc c'est que j'ai réussi configurer internet mais pas l'imprimante.
Elle est branchée en USB à la borne air port mais je ne sais pas comment paramétrer mon ordi pour imprimer via le wifi.
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait? Je ne sais absolument pas comment faire. Je vous remercie énormément de m'aider.
J'ai acheté il y a peu une borne Air port express (apple) pour pouvoir communiquer par wifi entre mon ordi, internet, mon imprimante et ma chaîne Hifi. J'ai un Ibook qui fonctionne sous osX panther, il est equipé de la carte air port express.
Le truc c'est que j'ai réussi configurer internet mais pas l'imprimante.
Elle est branchée en USB à la borne air port mais je ne sais pas comment paramétrer mon ordi pour imprimer via le wifi.
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait? Je ne sais absolument pas comment faire. Je vous remercie énormément de m'aider.
A voir également:
- Air Port et imprimante sous OsX
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Spouleur imprimante - Guide
- Icmp port - Forum Réseau
- Mon imprimante hp clignote et n'imprime plus ✓ - Forum Imprimante
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
7 réponses
Alors j'ai essayé les méthodes que vous m'avez donnée et comme celà ne fonctionnaita pas j'ai bidouillé et fini par trouver. Voici la solution :
Il faut vérifier que la borne air port est allumée, l'imprimante l'est également et qu'elle est conectée à la borne par le câble USB.
puis faire comme indiqué ci après :
Aller dans
applications => utilitaires => utilitaire admint airport
double cliquer sur la borne et entrer le mot de passe de la borne
>dans la fénêtre qui s'ouvre :
onglet = air port
doble cliquer sur = options de la borne
>dans cette nouvelle fenêtre :
onglet = sécuité du port éthernet
cocher activer le partage d'imprimante
onglet = imprimante USB
vérifier que le nom et le type de votre imprimante y figure
cliquer sur OK
clquer sur mettre à jour
(la borne se reparamètre et une fois fini vous pouvez quitter)
Aller dans
applications => utilitaires => configuration d'imprimante
clquer sur ajouter une imprimante
>dans la fenêtre qui apparaît :
choisir Rendez vous
sélectionner le type de l'imprimante
juste au dessus du type d'imprimante doit apparaïtre le nom de la borne air port
cliquer sur ajouter
(l'imprimante apparaît dans la fenêtre de configuration d'imprimante et vous pouvez quitter)
Elle sera sélectionée automatiquement lorsque vous imprimerez.
Voilà, je remercie les personnes qui ont répondu à mon post et qui m'ont aidées à trouver la solution.
Il faut vérifier que la borne air port est allumée, l'imprimante l'est également et qu'elle est conectée à la borne par le câble USB.
puis faire comme indiqué ci après :
Aller dans
applications => utilitaires => utilitaire admint airport
double cliquer sur la borne et entrer le mot de passe de la borne
>dans la fénêtre qui s'ouvre :
onglet = air port
doble cliquer sur = options de la borne
>dans cette nouvelle fenêtre :
onglet = sécuité du port éthernet
cocher activer le partage d'imprimante
onglet = imprimante USB
vérifier que le nom et le type de votre imprimante y figure
cliquer sur OK
clquer sur mettre à jour
(la borne se reparamètre et une fois fini vous pouvez quitter)
Aller dans
applications => utilitaires => configuration d'imprimante
clquer sur ajouter une imprimante
>dans la fenêtre qui apparaît :
choisir Rendez vous
sélectionner le type de l'imprimante
juste au dessus du type d'imprimante doit apparaïtre le nom de la borne air port
cliquer sur ajouter
(l'imprimante apparaît dans la fenêtre de configuration d'imprimante et vous pouvez quitter)
Elle sera sélectionée automatiquement lorsque vous imprimerez.
Voilà, je remercie les personnes qui ont répondu à mon post et qui m'ont aidées à trouver la solution.
bonsoir la graphiste,
il faut aller dans utilitaire et ouvrir l'utilitaire configuration d'imprimante et choisir réseau il faut en profiter pour cocher le partage d'imprimante dans les prefs système
il faut aller dans utilitaire et ouvrir l'utilitaire configuration d'imprimante et choisir réseau il faut en profiter pour cocher le partage d'imprimante dans les prefs système
Bonsoir j.m.theuillon,
j'ai essayé de suivre ce que vous m'avez dit mais quand je vais dans configuration d'imprimante je n'ai pas le choix réseau. Je ne sais plus comment procéder. Quand j'ai acheté la borne air port, il y avait un driver à installer qui a modifié pas mal de choses dans utilitaire configuration d'imprimante.
D'ailleurs dans les utilitaires il y en a un nouveau qui est apparu en installant le driver : Utilitaire Admin AirPort. C'est avec lui que j'ai paramétré l'accès à internet, il y aussi le pramétrage de l'itunes dedans mais il n'est fait mention nulle part de l'imprimante.
j'ai essayé de suivre ce que vous m'avez dit mais quand je vais dans configuration d'imprimante je n'ai pas le choix réseau. Je ne sais plus comment procéder. Quand j'ai acheté la borne air port, il y avait un driver à installer qui a modifié pas mal de choses dans utilitaire configuration d'imprimante.
D'ailleurs dans les utilitaires il y en a un nouveau qui est apparu en installant le driver : Utilitaire Admin AirPort. C'est avec lui que j'ai paramétré l'accès à internet, il y aussi le pramétrage de l'itunes dedans mais il n'est fait mention nulle part de l'imprimante.
il faut ouvrir configuration d'imprimante,menu imprimante, puis ajouter une imprimante ,puis impression ,puis cocher impression via: selectionner le type d'imprimante tel que ip hp
mais tout d'abord il faut connecter l'imprimante et l'allumer elle doit apparaitre dans la fenêtre de liste des imprimantes
mais tout d'abord il faut connecter l'imprimante et l'allumer elle doit apparaitre dans la fenêtre de liste des imprimantes
Bonsoir j.m.theuillon,
J'ai suivi tout ce que vous m'avez noté et je coince lorsque j'ai sélectionné le type d'imprimante IP HP. L'imprimante est conectée et elle est dans la liste des imprimantes. Mais elle l'était déjà avant puisque mon imprimante était connectée par USB à mon ordi avant que j'achète la borne air port. Est ce que le problème peut venir de là?
Ensuite quand je suis dans : type d'imprimante IP HP, j'ai deux options : auto et manuel. En auto rien n'apparait et en manuel je dois rentrer un adresse IP. J'ai rentré la même que celle pour internet mais ça ne fonctionne pas. Est ce bien celle là que je dois entrer?
Je suis très compétente niveau graphisme mais dès qu'on touche aux réseaux et à la programmation, je suis nullissime!
J'ai suivi tout ce que vous m'avez noté et je coince lorsque j'ai sélectionné le type d'imprimante IP HP. L'imprimante est conectée et elle est dans la liste des imprimantes. Mais elle l'était déjà avant puisque mon imprimante était connectée par USB à mon ordi avant que j'achète la borne air port. Est ce que le problème peut venir de là?
Ensuite quand je suis dans : type d'imprimante IP HP, j'ai deux options : auto et manuel. En auto rien n'apparait et en manuel je dois rentrer un adresse IP. J'ai rentré la même que celle pour internet mais ça ne fonctionne pas. Est ce bien celle là que je dois entrer?
Je suis très compétente niveau graphisme mais dès qu'on touche aux réseaux et à la programmation, je suis nullissime!
Merci La Graphiste, c'est bien sympa d'avoir mis un récapitulatif de la solution que tu as trouvée.
J'envisage de me doter d'une imprimante à mettre en réseau via une borne airport... J'envisage aussi de changer de freebox.... Il y a peut être un ordre a respecter... on verra bien.
st
J'envisage de me doter d'une imprimante à mettre en réseau via une borne airport... J'envisage aussi de changer de freebox.... Il y a peut être un ordre a respecter... on verra bien.
st
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Sur un sujet tout à fait similaire : j'avais une imprimante HP connectée sur ma borne airport. Ce matin, je viens pour la remplacer par une toute neuve. Je fais la procédure d'installation HP pour charger le nouveau driver. Je commence par installer l'imprimante par le port USB du Mac. Tout va bien. Ca marche sans problème.
Puis, je branche l'imprimante sur le port USB de la borne, je vais pour rajouter l'imprimante dans la liste, l'utilitaire me trouve bien cette imprimante dans la liste Rendez-vous, mais ne me permet pas de la séléctionner car m'indique 'driver not installed" !!! Que faire ?
Sur un sujet tout à fait similaire : j'avais une imprimante HP connectée sur ma borne airport. Ce matin, je viens pour la remplacer par une toute neuve. Je fais la procédure d'installation HP pour charger le nouveau driver. Je commence par installer l'imprimante par le port USB du Mac. Tout va bien. Ca marche sans problème.
Puis, je branche l'imprimante sur le port USB de la borne, je vais pour rajouter l'imprimante dans la liste, l'utilitaire me trouve bien cette imprimante dans la liste Rendez-vous, mais ne me permet pas de la séléctionner car m'indique 'driver not installed" !!! Que faire ?
Bonjour ,
Mon probleme et aussi similaire , ma borne fonctionne parfaitement sans l'imprimante . Lorsque je vais dans configuration d'imprimante , ensuite dans ajouter mon imprimante est bien présente et lorsque je la selectionne et je clique sur "ajouter" il me marque peut de temps aprés " une erreur s'est produite lors de l'ajout des imprimantes séléctionnées . erreur -9672 .
P.S : mon imprimante est une hp psc 1350 .
Merci de votre aide
Mon probleme et aussi similaire , ma borne fonctionne parfaitement sans l'imprimante . Lorsque je vais dans configuration d'imprimante , ensuite dans ajouter mon imprimante est bien présente et lorsque je la selectionne et je clique sur "ajouter" il me marque peut de temps aprés " une erreur s'est produite lors de l'ajout des imprimantes séléctionnées . erreur -9672 .
P.S : mon imprimante est une hp psc 1350 .
Merci de votre aide
Bonjour à tous !
J'avais exactement le même problème avec une imprimante laser couleur Samsung CLP 300 branchée sur ma borne airport extreme. J'ai résolu ce problème très simplement, et voici comment:
Lancez Utilitaire Airport
Sélectionnez la borne sur laquelle se trouve connectée votre imprimante
Cliquez sur "configuration manuelle"
Cliquez sur l'onglet "imprimantes"
Décochez la case "Partagez des imprimantes via le port WAN Ethernet"
(Cette case est cochée par défaut, alors qu'elle ne doit pas l'être pour que l'imprimante fonctionne correctement)
Cliquez sur "mettre à jour"
La borne redémarre...
Enjoy !
J'avais exactement le même problème avec une imprimante laser couleur Samsung CLP 300 branchée sur ma borne airport extreme. J'ai résolu ce problème très simplement, et voici comment:
Lancez Utilitaire Airport
Sélectionnez la borne sur laquelle se trouve connectée votre imprimante
Cliquez sur "configuration manuelle"
Cliquez sur l'onglet "imprimantes"
Décochez la case "Partagez des imprimantes via le port WAN Ethernet"
(Cette case est cochée par défaut, alors qu'elle ne doit pas l'être pour que l'imprimante fonctionne correctement)
Cliquez sur "mettre à jour"
La borne redémarre...
Enjoy !
ta récapitulation peut en aider d'autres et c'est très bien de l'avoir fait .Si nos réponses n'on pas abouti c'est que ta question portait sur l'imprimante via la borne airport et non sur la borne airport ce qui sous entendait que celle-ci était configurée d'ou la nécessité de poser la bonne question car la réponse est toujours dans la question si elle est bien posée
au plaisir de t'aider
peut être que j'avais mal expliqué mon problème. Le principal étant que j'ai fini par y arriver. Cependant c'est quand même avec votre aide que j'ai touvé la solution puisque vous m'avez indiqué le bon utilitaire. =)
Le récapitulatif c'est fait exprès car j'ai pensé que ça pourrait sevir à d'autres.
Voilà, je vous remercie de m'avoir apporté votre aide.
voici mon problème :
je dispose d'une imprimante hp deskjet 5800 qui fonctionnait parfaitement en wifi avec ma freebox. Je vien de changer ma freebox pour une freebox dernière version (routeur intégré) . Depuis, j'ai internet, j'ai la télé mais pas d'imprimante.
Elle n'est reconnue ni en wifi, ni avec le cable ethernet.
Ca fait 100 fois que j'installe et réinstalle , imposible de détecter cette machine
Aidez moi !!!
Nulldechébnul
ça fait 2 ans ....