[oracle] developer

Résolu/Fermé
fagy - 11 nov. 2005 à 17:06
 ana - 1 avril 2008 à 15:47
Hello
je développe une application de gestion de parc informatique sous oracle en client/serveur (les interfaces sont conçus avec Developer2000) mais je n'ai pas de tutorial sur Developer 2000 ; est-ce ke klk'un a un tuto sur cela ou un site ou je peux avoir des infos complètes§?
envoyer moi par mail s'il vous plait
autre question: pour developper une application client/serveur, est-ce qu'il faut forcément une application serveur et des applications clientes ou il y'a un autre façon de faire?
merci pour vos apports

8 réponses

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
11 nov. 2005 à 17:45
on risque pas de t'envoyer quoique ce soit par mail sans adresse mail ... et c'est pa sle but d'un forum non plus ;)

pour des doc ou tuto, google reste un bon ami^^

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22developer+2000%22+%2B+documentations&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22developer+2000%22+%2B+tutoriels&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

ensuite tout dépendra de ton application, avec si peu d'informations on risque d'avoir un peu de mal à taider.

tu peux avoir une partie cliente qui contient une partie des fonctions ou des applications, comme tu peux te connecter avec unc lient léger sur une application serveur. Sans plus de détails c'est dur de te répondre.
0
merci pour l'apport
bon pour mon mail, c'est gayibor_akoko@yahoo.fr
bon pour l'application client/serveur, par exemple, mon application de gestion de parc informatique doit fonctionner en client/serveur mais je ne sais pas si je dois créer une application qui sera implantée sur la machine serveur et d'autres applications clientes sur les machines clientes; ou bien si avec une seule application je peux faire en même temps le serveur et les clients?
ou bien en gros est-ce que vous pouvez me détailler comment fonctionne une application client/serveur?
excusez-moi vraiment...et merci d'avance!
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
11 nov. 2005 à 18:09
bin soit tu as ta base de donnée oracle sur ton serveur et tes clients se connectent dessus, donc toutes les fonctionnalités seront sur tes applications clientes.

ou alors tout est sur le serevur et tu te connectes via http par exemple avec en face toutes ton application en site dynamique avec la base oracle derrière.

ce ne sont que deux exemples, on peut aussi en trouver d'autres surement :)
0
Merci grandement
voilà ce que je cherchais: dc j'ai déjà ma base sur le serveur, donc l'application est pour les clients et ils prennent les données à partir du serveur...
grd merci pour les apports!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bissou0 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
14 févr. 2008 à 21:01
salut
si il vos plait je cherche cours sur oracle developer
0
Salut à tous
Je suis développeur mais débutant en oracle developer suite 10g.je voudrais avoir de bon tutorials en oracle developer 10g pour apprendre à utiliser les différents objets.merci de me contacter manideou@hotmail.com
Merci
0
Salut à tous
Je suis développeur mais débutant en oracle developer suite 10g.je voudrais avoir de bon tutorials en oracle developer 10g pour apprendre à utiliser les différents objets.merci de me contacter manideou@hotmail.com
Merci
0
S'il vous plait j'aimerai savoir si oracle10g supporte l'heritage des tables et comment.Je suis en urgence vraiment!!!!!!!!!!
0