PHP+Table des caractères

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -  
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'essaie de réaliser un script réalisant un cryptage en utilisant la méthode de Vernam.
Pour cela, j'ai besoin de l'ensemble des caractères affichables de la table des caractères de Windows.
Alors, je me demandais, qu'au lieu d'entrer tous les caractères un à un dans une variable tableau de mon script, si on pouvais lire en PHP directement dans la table de caractères.
J'ai remarqué que chaque caractère avait un code spécifique, exemple:
Pour le "ç" de la police Times New Roman, le code est "U+04AB"... Ce code est-il exploitable par une fonction en PHP ? Si non, est-il possible de créer une fonction exploitant ce code, toujours dans l'optique qu'il soit possible d'accéder à la table de caractères ?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Bonjour,

Je te conseillerais plutot de te tourner vers la table ascii. Le php doit avoir des fonction pour travailler dessus.

table ascii
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 695

Merci pour ta réponse.

J'y ait pensé en effet mais pour certaines polices de la tables des caractères, il existe des caractères affichable qui ne se trouve pas dans la table ASCII. Notamment certains alphabets étrangers...
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

a, ça c'est sur, la table ascii ne regroupe que les lettre majuscule et minuscule ainsi que les caractère de ponctuation et les chiffres.
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 695

De plus, la table ASCII est beaucoup trop chaotique à mon goût. Les incohérences de son contenu plante sans arrêt mes programmes de cryptage.

Exemple:

Le code 129 de la table ASCII étendu devrait renvoyer le caractère "ü", c'est ce que me dit les divers sites que j'ai visité...
Cependant, la fonction chr() qui permet d'afficher le caractère selon son code ASCII me renvoie " " qui malgré les apparences n'est pas considéré comme un espace (normal, le code ASCII de l'espace, c'est 32).
Et il en va de même pour les codes 129, 141, 143, 144, 157, 160 et 173.
A cause d'eux, mon programme ne fonctionne pas...
0