Unknown Win32/trojan

Fermé
racinq - 5 sept. 2010 à 23:26
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 15:19
Bonjour à tous, avant de poster ce message, j'ai fait une recherche afin de m'assurer que le sujet n'avait pas été discuté et je n'ai pas trouvé de réponse à ma réponse.

Je semble être prit avec un virus assez rigoureux. Je possède un antivirus (Mcafee) qui me dit être 100% protégé et à jour. Je roule sur Vista et mes mises à jours de Windows ont été faits.

Le problème est le suivant: J'ai une fenêtre rouge qui m'apparait. Elle s'appele Microsoft Security Essentials Alert. Elle me met en garde contre un items : Unknown Win32/Trojan. En regardant les détails, cela me spécifie qu'il s'agit d'un item de Adobe Reader qui serait problématique. Or, hier, quand j'ai regardé, il me parlait plutôt d'un item de Internet Explorer.

La conséquence de ce virus: Mon ordinateur est complètement KO. Je ne peux pas accéder à Internet. Je ne peux ouvrir aucun fichier enregistrer sur mon ordinateur. Les items dans mon Control panel ont disparus. Toutefois, ce problème apparait et disparait. Je ne peux donc pas aller sur internet et accèder à d'autres solutions.

La dite fenêtre Microsoft security me propose 2 options soient: Clean Computer et Apply actions. Les 2 options me disent: Unable to remove threat. Click '' Scan online '' button to remove this threat. En clickant scan online, j'arrive à une fenêtre qui m'affiche 32 anti-virus. Un scan a lieu sur les 32 et me donne comme résultats:

Find Trojan Horse pour :
-AntispySafeguard
-MajorDefenseKit
-PeakProtection
-PestDector
-RedCross

Et les 27 autres antivirus (AVG,McAfee, avast, etc.) me donnent aucun résultat. Or, ce '' scan'' est effectué sans même que je sois connecté à internet. On me propose alors un '' Free Install '' des antivirus nommé plus haut. Toutefois, la fenêtre d'exécution de chacun est tous la même. Je doute donc fortement que cela soit le virus comme tel.

Suite à cette découverte, j'ai démarré un scan complet de mon antivirus et je n'ai obtenu aucun résultat.J'ai aussi fait une recherche avec Spybot et j'ai obtenu les résultats suivants :
-Hotbar et SmartShopper

Je doute que ce soit lié au virus et je ne peux les détruire puisque je ne suis pas administrateur. Je ne sais pas comment me mettre en mode admin.

De plus, je reçois fréquemment des messages de type : Internet Explorer stopped running. Celui-ci redémarre donc. Et cela à répétition.

J'ai omis de faire un backup de mon ordinateur (ce que j'aurais dû faire). Je me demande donc s'il y a moyen de se débarasser de ce virus ou si la seule solution demeure de reformater mon ordinateur.
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 14:30
Bonjours,

chaoscontrol il n'y a pas besoin de formater.
racinq cependant, un helper viendras te prendre en charge, patiente.

Signée : Dream34
2
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 14:45
salut racinq,

dans un premier temps,on va analyser ton systeme en profondeur pour voir tes infections:
telecharge zhpdiag

* Télécharge zhpdiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur www.cijoint.fr , puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

merci, a plus.
2
chaoscontrol Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 26
5 sept. 2010 à 23:34
Salut donne moi ta config et a quand date ton pc
De plus as tu essayer la restauration antérieur ou complète de ton ordinateur
0
C'est un ordinateur qui a seulement un an.

C'est un Dell Studio 1555

Processor: Intel Core 2 Duo CPU 2,1GHz

4GB RAM

System type : 64 bit

Windows Vista

Je n'ai pas de backup (tel qu'écrit) et je veux éviter un reformatage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais il dit que ca marche pas tout le temps internet e. moi sa me fait pareil sur xp et quand je clic sur apply actions ca me dit unable to remove threat. et scan online ne marche pas ainsi que ie donc JE NE PEUT PAS TELECHARGER DE LOGICIELS. Mais je connnais quelqu'un qui pourrai m'aider, un ami et si il arrive a s'en débarasser je vous dirai comment il a fait. Perso quand j'ai éssayer de suppprimer le fichier infecté sa ma mi un messsage comme quoi il était codé et que je ne pouvai pa le supprimé... SALOPERIE DE VIRUS.
Si on aimait les virus on ne se ferait pas vacciner!
Si je trouve un vaccin, je ne t'en ferai pas parvenir la solution 100 millions de fois mais je pense que je pourrai t'aider. A+
0
salut TYT
si, tu y a accès a internet en mode sans echec avec prise en charge réseaux.
de plus, tu peux toujours te servire d'un autre pc pour telecharger les logiciels...
ouvre un sujet a toi.
0