C'est quoi les fichiers unknown

Résolu/Fermé
chrispit Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 27 févr. 2008 à 22:47
lablaive Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 09:40
Bonjour,
c'est quoi les fichiers unknown je n'arrive pas a les ouvrir. comment je fais? ça fait plusieur fois que je tombe la dessus et je n'arrive a rien merci
A voir également:

3 réponses

olivox Messages postés 59 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 22
27 févr. 2008 à 23:12
Les fichiers unkown sont des fichiers que tu ne peux pas ouvrir parce que tu n'as pas le logiciel pour les ouvrir. Par exemple si tu n'as pas word installé on t'envoie un fichier word par courriel, l'ordinateur ne reconnait pas le format du fichier et il note fichier unkown. La solution c'est d'installer le logiciel qui permet d'ouvrir ce fichier.
Pour trouver ce logiciel il y a une fonction sous vista : tu cliques droit sur le fichier et ensuite tu cliques gauche sur "ouvrir avec..." en bas il y a un lien hypertexte : "rechercher le programme approprié sur le web". Le lien te redirige vers le site internet de microsoft qui doit te dire quel logiciel a généré ce fichier. A partir du moment où tu connais le logiciel tu l'installes et tu pourras lire ce fichier qui ne sera plus unknown.
Par contre si le site de microsoft ne trouve pas le logiciel il faut que tu fasses la recherche sur la toile. Tu tapes dans exalead : "logiciel ".extension du fichier"". Par exemple pour un fichier word : " logiciel ".doc" " et en règle générale le nom du logiciel se trouve dans les premiers liens.
9