Différences entre un synthé et un arrangeur ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila je souhaiterais savoir quelles sont les différences entre un synthétiseur et un clavier arrangeur ?
j'aime baucoup fl studio 9 et j'aimerais y un brancher un clavier (synthé ou arrangeur) ma question est: est-ce qu'avec un arrangeur je pourrait jouer des sons de fl studio 9 ?
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Statut Contributeur 2 486
 
Il te suffit d'avoir une sortie MIDI sur ton clavier (synthé ou arrangeur) pour que tu puisses jouer les sons de FL. Bien sur, il faut que ton ordinateur possède une entrée midi, d'habitude sur la carte son
0
Utilisateur anonyme
 
je crois que l'arrangeur que je souhaiterais acheter dispose que de l'usb, sa marche quand meme ?
0
dsy73 Messages postés 9917 Statut Contributeur 2 486
 
Peux-tu nous donner la marque et le modèle ?
0
Utilisateur anonyme
 
je ne sais pas trop encore le quel je vais prendre, c'est juste pour savoir si sa marche avec une prise usb :)
0
Utilisateur anonyme
 
Par exemple cet arrangeur le MIDITECH MID49 (qui m'interesse beaucoup) ne marche qu'avec de l'usb
0
dsy73 Messages postés 9917 Statut Contributeur 2 486
 
Ce n'est pas un arrangeur mais un clavier maitre.

Un clavier maitre est justement fait pour controller des logiciels de musique et autres périphériques audio. Effectivement, tu peux prendre le Mid49, il se connecte à ton ordinateur par la prise USB.

Un arrangeur est un clavier qui comporte un générateur de son et un logiciel intégré pour créer automatiquement un accompagnement (basse + batterie en général).
0
Utilisateur anonyme
 
okay, merci beaucoup ;)
0