Configuration et cablage de routeur

Fermé
Socrate01 - 5 sept. 2010 à 21:07
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 5 sept. 2010 à 21:39
Bonsoir tout le monde voila mon problème!
Depuis le 1er Septembre je suis en appartement étudiant avec ma copine. Dans l'immeuble la connections Internet est offerte, le seul moyen de se connecté est en cablé, via une prise mural ethernet qui fonctionne avec du cable RJ45! Pas moyen de praticité, j'ai acheté un routeur wifi afin de monté un petit réseau sans fil. Le problème se soir, le routeur ne parvient pas a se connecter à Internet, sur le routeur la prise de réseau est une prise RJ11 j'ai donc acheté un cable avec deux types de prises différente RJ45 d'un coté et RJ11 de l'autre! Meme après achat de ce cable, le routeur ne parvient toujours pas à ce connecter. Pour information, le routeur acheté est un Belkin.

Le problème vient peut etre simplement du type de routeur(?!) si c'est le cas, j'irai le changé demain a la fnac.
D'avance je vous remercie pour l'aide qui me sera apporté!
Cordialement...

1 réponse

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
5 sept. 2010 à 21:39
Lorsque tout est branchée, dis moi ce qui est allumé et éteint sur ton routeur.
0