Configurer manuellement les IRQ
Davesique
-
lalanr2 -
lalanr2 -
Bonjour,
J'aimerais configurer manuellement les IRQ. Mais je comprend pas ce qu'il faut faire dans le BIOS. Donc je vais dans le BIOS. Ensuite, je vais dans la rubrique PnP/PCI Configurations. Dans cette rubrique, il y a :
Ressources controlled by Auto (ESCD)
IRQ ressources Press Enter
DMA ressources Press Enter
Donc, je choisi le mode manual à la place du mode Auto (ESCD).
J'appuie alors sur Enter pour les IRQ ressources. C'est alors qu'il y a la liste des IRQ :
IRQ 3 assigned to PCI/ISA PnP
IRQ.......................etc.....
IRQ 15 assigned to PCI/ISA PnP
A la place de PCI/ISA PnP, je peux choisir Legacy ISA.
Que dois-je faire ?
Je veux changer l'IRQ de ma carte d'acquisition, car pour l'instant elle partage le même IRQ qu'un autre périphérique.
Merci de m'aider
J'aimerais configurer manuellement les IRQ. Mais je comprend pas ce qu'il faut faire dans le BIOS. Donc je vais dans le BIOS. Ensuite, je vais dans la rubrique PnP/PCI Configurations. Dans cette rubrique, il y a :
Ressources controlled by Auto (ESCD)
IRQ ressources Press Enter
DMA ressources Press Enter
Donc, je choisi le mode manual à la place du mode Auto (ESCD).
J'appuie alors sur Enter pour les IRQ ressources. C'est alors qu'il y a la liste des IRQ :
IRQ 3 assigned to PCI/ISA PnP
IRQ.......................etc.....
IRQ 15 assigned to PCI/ISA PnP
A la place de PCI/ISA PnP, je peux choisir Legacy ISA.
Que dois-je faire ?
Je veux changer l'IRQ de ma carte d'acquisition, car pour l'instant elle partage le même IRQ qu'un autre périphérique.
Merci de m'aider
A voir également:
- Configurer manuellement les IRQ
- Configurer un chromecast - Guide
- Télécharger mise à jour windows 10 22h2 manuellement - Accueil - Mise à jour
- Mettre à jour manuellement vos pilotes de périphérique windows - Guide
- Configurer chromecast usine - Guide
- Télécharger mise à jour windows 11 22h2 manuellement - Accueil - Mise à jour
4 réponses
<Gras>Salut :
- Ceci est appelé Conflit, qui n'est pas relié avec le Bios mais avec le système d'exploitation que tu utilise..
- Le contrôleur d'interruption IRQ (le PIC) (numérotées de 0 à 15)est automatiquement configuré d'une manière a avoir un accés hiérarchique aux périphériques de votre PC selon la Priorité du périphérique soit les DD, la Ram, .. qui sont prioritaire et qui prendront la numéroration de 0..7 pour le reste (modem, réseau, carte d'acquisition..) sont numérotés de 8..15.
- Se sont deux circuits bronchés en cascade appelé Controleur d'interruption qui gère la file des demandes envoyés par les périphériques vers la CPU, on créant une file d'attente..
- Que faut il faire !!
- installez ton périphérique correctement avec un choix adéquat du Système d'exploitation.
- Exemple :
- Je peut avoir une carte Modem interne qui fonctionne correcetement sur Win9x dont l'IRQ est élue 4, et qui ne fonctionnera pas correctement sur le Win2000NT Pro qui prend l'IRQ 3 du Modem intégré => conflit entre les deux Pilotes.
- Plomberie :
a) voir propriétés de ton PC, MyComputer
b) choisir , Device Manager
c) propriété de ta carte, bouton droit de la souris
e) choisir ressource
f) tester la disponibilité d'un n°IRQ non utilisé (libre)
* sinon c'est ton pilote qui n'est pas admicible par ton système d'exploitation.
[ bonne chance ..]
- Ceci est appelé Conflit, qui n'est pas relié avec le Bios mais avec le système d'exploitation que tu utilise..
- Le contrôleur d'interruption IRQ (le PIC) (numérotées de 0 à 15)est automatiquement configuré d'une manière a avoir un accés hiérarchique aux périphériques de votre PC selon la Priorité du périphérique soit les DD, la Ram, .. qui sont prioritaire et qui prendront la numéroration de 0..7 pour le reste (modem, réseau, carte d'acquisition..) sont numérotés de 8..15.
- Se sont deux circuits bronchés en cascade appelé Controleur d'interruption qui gère la file des demandes envoyés par les périphériques vers la CPU, on créant une file d'attente..
- Que faut il faire !!
- installez ton périphérique correctement avec un choix adéquat du Système d'exploitation.
- Exemple :
- Je peut avoir une carte Modem interne qui fonctionne correcetement sur Win9x dont l'IRQ est élue 4, et qui ne fonctionnera pas correctement sur le Win2000NT Pro qui prend l'IRQ 3 du Modem intégré => conflit entre les deux Pilotes.
- Plomberie :
a) voir propriétés de ton PC, MyComputer
b) choisir , Device Manager
c) propriété de ta carte, bouton droit de la souris
e) choisir ressource
f) tester la disponibilité d'un n°IRQ non utilisé (libre)
* sinon c'est ton pilote qui n'est pas admicible par ton système d'exploitation.
[ bonne chance ..]
Au démarrage du PC, avant d'entrer dans le système d'exploitation, dans la liste des périphériques, ma carte d'acquisition a IRQ "NA".
Dans WinXP, propriétés de la carte, ressources, tout est grisé, je peux pas décocher les cases !!
Dans WinXP, propriétés de la carte, ressources, tout est grisé, je peux pas décocher les cases !!
essai d'ajouter la touche [C T R L + touche pour entrée dans le bios] puis choisir [ F 7] ensuite [Enter] sur pavées numérique; assurer bien que il n'y a pas conflit matériels
. [F10] & [enter] attend la suite. ça doit fonctionner correctement.Si non, trouver un CD dont écrit dessus pilote de la carte mère [ton PC genre ASUS - GIGABITE - ASHROC - ... ] surtout chipset faire attention.
. [F10] & [enter] attend la suite. ça doit fonctionner correctement.Si non, trouver un CD dont écrit dessus pilote de la carte mère [ton PC genre ASUS - GIGABITE - ASHROC - ... ] surtout chipset faire attention.
- Avez-vous remarqué un message de confirmation pour une éventuelle signature lors d'installation de ton Driver (Pilote) ?
sinon..
- spécifier excatement ta carte (Constructeur, N°série commercial, Pitote, ..)
sinon et pour une simple confirmation, essayer un autre système d'exploitation comme Win9x.
[ éééééééééééééé Hop. ]
sinon..
- spécifier excatement ta carte (Constructeur, N°série commercial, Pitote, ..)
sinon et pour une simple confirmation, essayer un autre système d'exploitation comme Win9x.
[ éééééééééééééé Hop. ]
Excuse me,
j'ai pas remarqué le NA !!
- voilà, dans ton Bios essayer de remettre les paramètres par défault, redémarrez..
* voir si ca marche..
- sinon le problème est au niveau de la carte d'acquisition, il faut donc voir dans l'unité centrale (problème de poussière, carte male bronchée, ...)
[ bon courage ]
j'ai pas remarqué le NA !!
- voilà, dans ton Bios essayer de remettre les paramètres par défault, redémarrez..
* voir si ca marche..
- sinon le problème est au niveau de la carte d'acquisition, il faut donc voir dans l'unité centrale (problème de poussière, carte male bronchée, ...)
[ bon courage ]