Réseau, jeux et affichage...

koala -  
 koala -
Bonjour!!

je vous expose mon problème :
je joue régulièrement à un jeu nommé call of duty...et depuis peut des amis me demande s'ils pourraientd'assister à un match de ligue...je me dis pas de problème...il n'y a qu'à afficher mon écrans sur un autre à travers le réseau sans que ma carte graphique ne prenne un coup, c'est à dire sans brancher directement un deuxième écran sur ma carte...
mon premier réflex à été de voir du côté de realvnc...mais ce dernier est trop lent :)
en effet le taux de raffraichissement n'est pas assez important, puis il ne correspond pas vraiment à mes besoins.

il y a quelques jours j'ai pris connaissance que sur d'autre jeux tels que quake ou counter strike, lors de grands matchs, on pouvait à traves internet assister aux matchs, à partir d'une source l'étendre à des centaines voir des milliers (suivant la connection)...
et j'aimerais connaitre le moyen de faire ceci mais juste sur mon réseau local histoire de....

j'ai fais des recherches google et sur le forum de clanbase sans que je ne trouve de réponses....

siouplaît HELP!!!
A voir également:

4 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut
Si tu fais un clone de ton écran avec ta carte graphique (si tu as deux sorties) elle ne prendra pas mal, contrairement à si tu mets un serveur graphique pour afficher localement qui lui te pompera ton processeur, ta mémoire et peut être aussi un bout de ta connection...
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

en fait c'est pas un serveur graphique, sur CS c'est en fait comme un bot qui se connectes et qui permet aux gens de visualiser ce qui s epasse sur le serveur. je ne me rapelles plus le nom exacte de cet outil, peut etre HLSW, à voir. Ensuite je ne sais pas si cela existe pour d'autres jeux comme Call Of Duty.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ha, ils lancent le jeu dans ce cas non? Mais sans personnage en gros...
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

voila, une sorte d'application serveur tourne à côté (on peut jouer en même temps sans soucis) t en fait d'autres utilisateurs peuvent se connecter sur le serveur de jeu et utiliser ce pseudo joueur pour voir ce qui se passe.

Je sais que mone xplication n'est pas claire :p Donc les autres joueurs voient un joueur connecté en spectateur nommé "HLTV" ou autre.

Désolé je ne me souviens plus du noms exacte du mod :/ HL TV je crois que ca se rapproche plus.
0
koala

merci ça m'aide déjà bcp...++
0
koala

Pour information...il existe effectivement un programme HLTV et son équivalent CoDTV....le hic ce situe au niveau des droits d'utilisation...il ne s'agit pas d'un freeware....pour pouvoir utiliser le programme "server" il faut leur demander la permission!!!???

le client lui par contre est tout à fait téléchargeable sous diverses sources...allez savoir pouquoi il ne délivre pas les sources....
ils sont soient idiiots ou alors ils ont quelque chose à se reprocher....
0