Mon lecteur graveur ne fonctionne pas

widmark Messages postés 320 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j 'ai des soucis avec mon lecteur graveur quand je fais gestionnaire de peripherique on me dit qu 'il fonctionne correctement
quand je passe un cd ou cd-rom ou dvd rien ne se passe
j 'ai lu sur les forums beaucoup de choses a ce sujet mais je ne vois pas comment faire

merci a ceux qui pourraient m 'aider..

A voir également:

16 réponses

ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,
Télécharge ce fichier --> DisparitionCD, fais clic droit dessus, choisis installer, redémarre et vois si ca fonctionne.
0
widmark Messages postés 320 Statut Membre 49

Bonjour ,

merci pour le message

je viens de le faire cela a marche une fois avec un cd audio
windows media player s 'est ouvert et a diffuse le cd mais
en recommenant plusieurs fois avec un autre cd ou un cd-rom cela bloque...
0
ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Va dans le gestionnaire des périphériques, clique sur le + lecteurs, fais clic droit sur le lecteur CD en question, propriétés, onglet détails, c'est quoi le no. d'identification d'instance de périphérique ?
0

Bonjour ,

Pour repondre a ta question le n° que tu me demandes je pense est

_NEC DVD RW ND-3550A
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désinstalle le pilote du lecteur graveur et installe --> celui-ci
0

Bonjour

merci pour ton aide pour desinstaller le pilote je vais dans gestionnaire de peripherique et proprietes desinstaller mais pour installer le nouveau
comment dois je faire enregistrer dans le lecteur cd-rom avant de l 'installer?
0

Après avoir désinstaller --> le pilote, tu dézippes le fichier téléchargé et double-clique sur l'exécutable.
0

Bonjour
excuse n 'ai pas pu repondre avant

j 'ai desinstalle le lecteur ai dezippe le fichier *mais en cliquant sur l 'executable cela ne va pas une fenetre s'est ouverte

target NEC ND-3550A is not found correctly
je suis coincé.....
0

Tu as désinstallé le pilote ou le lecteur ? Aussi ton pc est-il un portable ou bureau ?
0

Mon PC EST UN DE BUREAU PACKARD BELL avec une tour

j 'ai desinstalle le pilote totu au moins il me semble
0

dans proprietes je me retrouve avec fichiers de pilote (4 lignes )

C: // windows \drivers\ cdrom.system
drivers\imapi.system
drivers\redbook.system
storprop.dll
0

Ferme le pc. Dans la tour, débranche le lecteur CD, ensuite ouvre de nouveau le pc, le lecteur ne devrait plus être présent dans poste de travail. Ferme de nouveau le pc, rebranche le lecteur CD, ensuite redémarre le pc et vois que ca donne.
0

re

je ne vois pas de branchement pour mon lecteur cd
je vais reverifier
0

Tu déconnectes tout ce qui est relié au lecteur CD.
0

désolé je ne vois rien dans les branchements
est ce qu 'il faudrait que j 'achete un lecteur graveur externe
car je n 'arrive a aucun resultat
0

Il doit bien y avoir une nappe de fils large en gris derrière le lecteur ?
0