Dos

sirine -  
 sirine -
Salut,
je suis débutante en informatique et je veux travailler avez le système d'exploitation dos (non pas avec l'invite de commande de windows) , alors je veux savoir commenet j'installe le dos dans mon PC.
Pardonnez moi s'il s'agit d'une question soit disons évidente.
Merci.

16 réponses

bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre 190

salut,

je suis débutante en informatique et je veux travailler avez le système d'exploitation dos

ca repond a un besoin précis cette initiation ou c'est simplement une envie ??
car sinon, y a peut-être mieux...
0
sirine

Les deux.
Alors répondez moi SVP
0
mGz Messages postés 70 Statut Membre 8

Pour programmer en DOS tu peux te servir de Powerbatch disponible ici

http://www.astase.com/products/?Outils%20PowerBatch
0
foico Messages postés 56 Statut Membre 12

Salut
Il te faut un jeu de disquette MS-DOS (version 6.22 pour le derneir je crois) ensuite tu redemarres ton pc avec demarrage sur disquette.
Tu devrais pouvoir installer un dos sur ton pc.
Attention c'est incompatible avec windows xp(le dos ne reconnait pas ntfs, et tu devras formarter ton disque).
Amts
Foico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sirine

Pardon, je n'ai rien compris.
SVP, je veux savoir étape par étape comment installer le dos dans mon PC. Aussi, je veux savoir s'il existe des versions récentes de dos. Répondez moi SVP même si ma question est évidente pour certains.
Merci.
0
foico Messages postés 56 Statut Membre 12

Salut
La derneire version du dos date de 1998 (enfin je crois et c'est la 6.22).
Elle etait livree sur 3 disquettes dont une pour le demarrage de l'ordinateur.
Apres il suffit d'incerer les disquettes quand il te le demande.
Mais si tu as windows ou des documents sur ton disque dur , tu peut perdre toutes tes donnees, et te retrouver juste avec une ligne de commande.
J 'espere avoir ete plus clair
Amts
Foico
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour commencer, est-ce que tu veux installer MS-DOS sur un pc qui a déjàs un système installé ?

Si oui, quel système c'est ?

le druide sans la potion.
0

Pas besoin d' installer le dos puisque tes .bat tu vas les creer avec powerbatch ou meme avec le bloc note .
0
sirine

c'est le Windows XP qui est installé dans mon PC.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien c'est trop tard, du moins pas le top pour toi qui débute,

Et oui, maintenant qu'XP est installé c'est plus compliquer pour avoir un dualboot. Je te laisse quand même cette adresse mais je crois que tu vas vite tourner la page ! ... http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#suggestion

0
sirine

Merci pour vous réponses malgrés que je n'ai pas obtenu une réponse que je peux comprendre car je suis débutante en informatique.
je veux remercier en particulier ''Le druide" .
0

0

Sirine,

si tu tien réellement à utiliser Dos ou MSDOS il faut que tu sache qu'il te faut les disquettes d'installation de ce système.

Pour faire plus simple pour toi si tu ne veux pas te prendre la tête à configurer un dual-boot.

Trouve un disque dur de petite taille exemple 1 ou 2Go et achète deux reacks un pour ton disque dur XP et l'autre pour le disque dur DOS.

Avec cette solution lorsque tu veux utiliser Dos tu place le tiroir dans le rack de la tour et vice versa pour XP.

le druide sans la potion.
0
sirine

salut le druide,
c quoi les reacks ?
0

pour plus d'infos regarde ici, mais bien sur celui-ci n'est pas donné, il y en des moins chère : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020328.html
0
sirine

salut,
Merci le druide.
0