Arnaque western union

Résolu
dedebond - 4 sept. 2010 à 01:55
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 4 sept. 2010 à 10:38
Bonjour a tous,
voila je souhaite m acheter une yamaha tzr 50 après avoir vu une annonce sur le bon coin.
Cependant après avoir effectuer plusieurs recherches sur internet j'ai pu observer un bon nombre d'arnaqueur situer a l'étranger.
je voudrais savoir si je suis en train de me faire arnaquer car le vendeur qui doit me faire livrer la moto par son beau fils me demande de lui faire un mandat postal western union.
cependant le vendeur (arnaqueur potentiel) ma fourni une photo de sa carte d'identité ainsi qu'une autre photo du certificat d'immatriculation.
mais ce qui ma semblé le plus louche c'est que le vendeur m'a dit qu'il était en Guadeloupe alors que l'adresse qu'il ma fait parvenir se situe au bénin.
est ce une arnaque ou pas ???

merci

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
4 sept. 2010 à 02:01
Bonjour

Mais bien sur que c'est une arnaque! Où avez vous vu qu'un vendeur prenne le temps et le risque de faire livrer sa moto sans être sure que l'acheteur la prendra.

De plus Western Union ne doit servir que pour transférer de l'argent à des gens que l'on connais, pas dans le cadre de transactions commerciales.

Laissez tomber de suite ;-)
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
4 sept. 2010 à 10:38
bonjour,

Sauf que Western Union prend tout sans prendre la peine de rappeler ses conditions d'utilisation ou l'on trouvera effectivement le conseil cité plus haut, sauf que Western Union n'alerte personne pour des transferts en Afrique de l'ouest, sauf que Western Union sait que ses agents en Afrique de l'ouest font partie des réseaux, etc...

Le chiffre d'affaire de Western union engendré par toutes ces transferts d'argent liés à la cyber escroquerie doit surement justifier son silence.

Alors je dit : escroquerie en bande organisée. point barre !
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
4 sept. 2010 à 04:08
''Vendeur'' à l'étranger et plus particulierement en Afrique + Western Union =
GROSSE ARNAQUE Ce qui est le cas pour vous.
0