Par quoi commencer ?
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà, j'imagine que c'est une question un peu vague mais bon je me lance.
Voilà, je voulais me lancer dans la programmation, pourquoi ?, bah oui, il faut bien une idée pour vouloir commencer un projet.
En fait, j'aimerais crée des programmes, je ne sais pas encore quels genres ou des plateformes de jeu, je sais que sa relève de l'impossible surtout pour un néophyte comme moi, mais bon, " qui ne tente rien n'a rien " , je suis nouveau dedans, mais j'ai la motivation pour ce qui m'attire, alors je vais me lancer.
Bon ma question, pour tout ceux qui font de la programmation, d'après vous par quoi je devrai commencer, sur quoi je devrai me renseigner ou prendre le plus de documentation possible ?
Merci bien et si je suis un peu vague dans mon explication n'hésiter pas !!!!
Voilà, j'imagine que c'est une question un peu vague mais bon je me lance.
Voilà, je voulais me lancer dans la programmation, pourquoi ?, bah oui, il faut bien une idée pour vouloir commencer un projet.
En fait, j'aimerais crée des programmes, je ne sais pas encore quels genres ou des plateformes de jeu, je sais que sa relève de l'impossible surtout pour un néophyte comme moi, mais bon, " qui ne tente rien n'a rien " , je suis nouveau dedans, mais j'ai la motivation pour ce qui m'attire, alors je vais me lancer.
Bon ma question, pour tout ceux qui font de la programmation, d'après vous par quoi je devrai commencer, sur quoi je devrai me renseigner ou prendre le plus de documentation possible ?
Merci bien et si je suis un peu vague dans mon explication n'hésiter pas !!!!
A voir également:
- Par quoi commencer ?
- Numero commencant par 0806 - Guide
- Lettre recommandée commencant par 2c signification - Forum Consommation & Internet
- Excel commence par - Forum Bureautique
- Https //accounts.google.com/signin/recovery pour commencer la récupération d'un compte google ✓ - Forum Gmail
- Excel si commence par ✓ - Forum Excel
6 réponses
si tu veux te lancé dans la programmation et dans la creation de jeu je te conseile le C++, ou en tout cas un language orienté objet, ça me parait être un bon choix ( et d'autre personne te donnerons certainement d'autre piste radicalementet avec de la chance un petit troll risque de naitre !)
mais une chose est sûr : pour en arrivé a des super jeux, le chemin sera long et tortueux !
mais une chose est sûr : pour en arrivé a des super jeux, le chemin sera long et tortueux !
Bonjour,
Tu as deux écoles ^^.
La première qui consiste à apprendre l'un des langages les plus durs (le C) comme ça tout te paraîtra simple (ou presque) mais tu risques d'en baver ^^.
Ou alors apprendre un langage simple (par exemple le Python) pour te familiariser avec l'écriture de programme simple et une fois que tu as la logique de passer sur un autre langage.
A toi de voir ;-))).
Perso, je recommande le python.
Cdlt,
Tu as deux écoles ^^.
La première qui consiste à apprendre l'un des langages les plus durs (le C) comme ça tout te paraîtra simple (ou presque) mais tu risques d'en baver ^^.
Ou alors apprendre un langage simple (par exemple le Python) pour te familiariser avec l'écriture de programme simple et une fois que tu as la logique de passer sur un autre langage.
A toi de voir ;-))).
Perso, je recommande le python.
Cdlt,
personnellement j'ai debuter avec la programmaton en Pascal ,avec cette language simpe j'ai appris l'algorithme et maintenant je programme avec C/C++ et PHP/MySQL (pour le site web).
commence par le plus facile comme j'ai fait si vous voulez^^.
commence par le plus facile comme j'ai fait si vous voulez^^.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question