2 BOX ?

l'etudiant -  
coxycross Messages postés 888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis un étudiant et je viens d'aménager et déjà un problème ^^
Voila, ma coloc ne veut pas partager son wifi car elle bosse sur internet et elle ne veut en aucun cas perdre du débit...
D'où ma question: si j'installe une autre box, je serait sur la même ligne téléphonique donc ma coloc perdra aussi du débit non ? (dsl j'y connais rien ><)
Que faire ?

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

coxycross Messages postés 888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

salut,

ta coloc' ne peux pas tout simplement installer un routeur " intelligent" qui distribue la bande passante en fonction des besoins de chacun ?
0
l'etudiant

Probablement, mais j'avoue que cela reste très compliquer et que cela dépasse de loin mes capacités informatiques ^^ après si vous vous sentez le coeur de m'expliquer pourquoi pas !
0
coxycross Messages postés 888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

hélas je ne pourrais pas t'aider sur ce point ( sauf si ta coloc' est chez free ).
0
l'etudiant

9box de sfr :(
0
l'etudiant

Sinon, si ma coloc' met un rj45 et que moi je me met en wifi sur la même box, va t-elle perdre du débit ?
0

Oui, elle va perdre du débit !

En me renseignant un peu, si ta coloc' possède la 9box trio 3d ( la dernière en date ), alors cette box pourra faire office de routeur.
Si c'est le cas, il ne te reste plus qu'à chercher sur internet pour parametrer celui-ci
0