Mauvaise desinstallation ?
lola
-
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre -
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre -
bonjour !
j'ai desinstallé Norton.....mais peut etre mal !!
depuis j'ai le message suivant qd j'allume mon pc : "impossible de trouver de périphérique qui pourrait être nécessaire a l'execution de windows ou d'1 application windows. La base de registre ou le fichier SYSTEM.INI y font reference mais le fichier peripherique n'existe plus C:\progra-1\Norton1\Norton1Savrtpel.VxD
appuyer sur 1 touche pour continuer "
j'ai window98se
j'ai desinstallé Norton.....mais peut etre mal !!
depuis j'ai le message suivant qd j'allume mon pc : "impossible de trouver de périphérique qui pourrait être nécessaire a l'execution de windows ou d'1 application windows. La base de registre ou le fichier SYSTEM.INI y font reference mais le fichier peripherique n'existe plus C:\progra-1\Norton1\Norton1Savrtpel.VxD
appuyer sur 1 touche pour continuer "
j'ai window98se
A voir également:
- Mauvaise desinstallation ?
- Mcafee desinstallation - Guide
- Désinstallation avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Récupérer message whatsapp après désinstallation - Guide
- Désinstallation technique - Guide
- Logiciel désinstallation - Télécharger - Nettoyage
7 réponses
bonjour
pour commencer fait une restauration système
démarrer,accessoire outil système ,restauration système ,et choisir une date antérieure a la désinstallation de norton
a+ claude
pour commencer fait une restauration système
démarrer,accessoire outil système ,restauration système ,et choisir une date antérieure a la désinstallation de norton
a+ claude
je n'ai aucun fichier de sauvegarde !aucun fichier nommé .qic.....peut etre je les ai desactivés.....je suis pas tres calée !
par contre j'ai le prog Reg Cleaner avec des suavegardes ca peut marcher ?
merci
par contre j'ai le prog Reg Cleaner avec des suavegardes ca peut marcher ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
possible ,bon poste ton log dans forum windows ,
explique clairement se que tu a fait et si tu a utiliser reg cleaner aprés la désinstallation de norton
a+claude
explique clairement se que tu a fait et si tu a utiliser reg cleaner aprés la désinstallation de norton
a+claude
va voir ici pour t'aider
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905
Salut
Télécharge Regseeker ici :
http://www.zebulon.fr/articles/regseeker-1.php
(tu trouvera aussi à cette adresse un tutorial)
Installes le logiciel, lances-le
1) Tu peux lancer un nettoyage complet du registre. Coches tout sauf Mots entiers seulement.
Lance le nettoyage, puis supprimes les clés « vertes » (ne touche pas aux « rouges » )
2) Si tu veux juste supprimer la/les clés incriminées, choisis la fonction « rechercher » dans le registre
Coches toutes les entrées du registre et tapes « Norton1Savrtpel.VxD »
Une fois trouvé les clés qui font référence à ce fichier, effaces-les.
3) Regardes aussi le contenu du fichier System.ini (dans C:\Windows pour XP…ou winnt...)
Doubleclic dessus, il va s’ouvrir (c’est un fichier texte) et regardes si tu vois des références au fichier incriminé.
Si oui, copies le fichier system.ini sur ton bureau puis renommes le fichier initial (celui du répertoire « windows » « _system.ini » (ça fera une sauvegarde au cas où…)
Supprimes du fichier copié sur ton bureau la ligne qui concerne le fichier incriminé, puis déplace le fichier « corrigé » dans C:\windows (ou winnt)
4) Si tu flippes, tu peux aussi utiliser la commande « msconfig » à lancer dans exécuter pour désactiver dans «system.ini » le chargement du fichier incriminé.
@+
Télécharge Regseeker ici :
http://www.zebulon.fr/articles/regseeker-1.php
(tu trouvera aussi à cette adresse un tutorial)
Installes le logiciel, lances-le
1) Tu peux lancer un nettoyage complet du registre. Coches tout sauf Mots entiers seulement.
Lance le nettoyage, puis supprimes les clés « vertes » (ne touche pas aux « rouges » )
2) Si tu veux juste supprimer la/les clés incriminées, choisis la fonction « rechercher » dans le registre
Coches toutes les entrées du registre et tapes « Norton1Savrtpel.VxD »
Une fois trouvé les clés qui font référence à ce fichier, effaces-les.
3) Regardes aussi le contenu du fichier System.ini (dans C:\Windows pour XP…ou winnt...)
Doubleclic dessus, il va s’ouvrir (c’est un fichier texte) et regardes si tu vois des références au fichier incriminé.
Si oui, copies le fichier system.ini sur ton bureau puis renommes le fichier initial (celui du répertoire « windows » « _system.ini » (ça fera une sauvegarde au cas où…)
Supprimes du fichier copié sur ton bureau la ligne qui concerne le fichier incriminé, puis déplace le fichier « corrigé » dans C:\windows (ou winnt)
4) Si tu flippes, tu peux aussi utiliser la commande « msconfig » à lancer dans exécuter pour désactiver dans «system.ini » le chargement du fichier incriminé.
@+